Un de ces jours, vous pourrez raconter votre après-midi rien qu’avec des emojis : vous avez mangé des tacos en regardant une compétition de tir à l’arc, puis vous avez admiré un feu d’artifice… Le Consortium Unicode, l’organisation qui coordonne le développement du standard Unicode, vient en effet d’approuver dans Unicode 8 37 nouvelles emojis et 5 emojis modifiers, qui permettent de faire varier les couleurs de peau.
Aux 8 000 emojis existantes viennent donc s’ajouter des animaux, des accessoires représentant des sports mais aussi des aliments et des lieux. Ces emojis, précise le consortium, ont été choisies en fonction des demandes qu’il a reçues du public mais aussi en fonction de plusieurs critères comme sa (supposée) fréquence d’utilisation, un effort de diversité (il y avait une emoji église mais pas de mosquée) et son caractère suffisamment reconnaissable.
Si l’arrivée de la raquette de tennis de table ou du morceau de fromage et du signe du scorpion semble logique, la présence d’une emoji licorne est plus surprenante. Il faut croire que la demande a été forte.
Cela dit il faudra un certain temps pour que ces emojis arrivent sur les smartphones. Certaines validées lors de la dernière livraison en juin 2014 n’ont toujours pas été entrées dans les différents OS mobiles les entreprises devant créer leurs propres symboles en fonction de leur plate-forme.
La prochaine livraison d’emojis aura lieu à la mi-2016.
A lire aussi :
Des emojis remplacent les chiffres pour créer des mots de passe plus sûrs, paru le 15/6/2015
Source : Consortium Unicode
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.