Nouveau bain de jouvence pour le Minitel : depuis lundi, Boursorama est accessible en vidéotext. Dans le même temps, le premier site d’information financière se dote d’un service audiotel.Concrètement, 3615 Boursorama reprend l’essentiel des services proposés sur Internet, mais avec les inconvénients du Minitel. Le minitéliste peut néanmoins consulter la cote des sociétés transigées à la Bourse de Paris en temps réel, sa liste de valeurs et son portefeuille personnels avec les mêmes compte et mot de passe que sur le site Boursorama.com. En revanche, pas de forums en mode vidéotext.” La décision de se lancer sur le Minitel est avant tout une question d’opportunité, explique Patrice Legrand, PDG de Finance Net, l’éditeur de Boursorama. Nos équipes se sont renforcées [Boursorama emploie désormais vingt-cinq salariés, NDLR] au cours des derniers mois,
et France Télécom propose Et Hop Minitel, une solution clés en main qui permet de dupliquer un site Internet sur le Minitel. “
Devenir un site multisupport de référence
Toutefois, le lancement du service Minitel ne s’accompagne d’aucun objectif financier précis. ” Nous nous efforçons d’être à l’équilibre chaque mois, ce qui n’est pas facile dans un contexte morose ?” chute des marchés boursiers et baisse des recettes publicitaires “, explique Patrice Legrand, PDG de Finance Net.Malgré les difficultés du moment, le succès de la jeune pousse reste indéniable. Selon le classement Cybermétrie, Boursorama a enregistré 20,1 millions de visites en mars, contre à peine plus de 11,4 millions pour Pagesjaunes.fr.Autre projet auquel Boursorama ne reste pas insensible : la télévision interactive. ” Nous souhaitons être, à l’horizon 2005, le service d’information boursière multisupport de référence “, justifie Patrice Legrand.Finance Net s’enorgueillit d’un chiffre d’affaires de 59 millions de francs en 2000, avec en prime un résultat dexploitation positif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.