Passer au contenu

34,4 millions de dollars : la cagnotte du tournoi officiel du jeu DoTA 2 vient de battre un nouveau record

Chaque année, le tournoi estival officiel de DoTA 2, organisé par Valve, bat des records d’audience mais aussi… de dotations. L’enveloppe actuelle atteint presque 34,5 millions de dollars. Elle a dépassé celle de l’an passé et est bien partie pour continuer sur sa lancée.

34 423 169 dollars. C’est l’actuelle récompense globale que se partageront les équipes de sport électroniques spécialisées dans le jeu DoTA 2 lorsque la compétition de cette année – The International 10 – pourra avoir lieu.
Cet événement se déroule normalement à la fin du mois d’août chaque année, dans l’une des plus grandes villes du monde car il attire de nombreux participants. Mais, cette année, COVID-19 oblige, tout est reporté à une date ultérieure. Une première annonce avait été faite en avril dernier et une seconde, beaucoup plus récente (voir ci-dessous) ne donne toujours pas de perspectives à court ou moyen terme.

Toutefois, cela n’empêche pas Valve, le développeur/éditeur du jeu, connu pour Half-Life et Steam, de laisser l’enveloppe de la cagnotte grande ouverte.

Une cagnotte qui surpasse, d’ailleurs, celle de l’année dernière (34,3 millions de dollars) et qui devrait frôler les 35 millions dans les prochains jours. Il nous tarde de voir le chiffre le 19 septembre prochain, date à laquelle Valve doit mettre fin à sa campagne de dotations.

Les principaux donateurs sont les joueurs !

Pour rappel, la cagnotte de ce tournoi, exceptionnel dans le monde de l’e-Sport, est alimentée de deux façons.
La mise de départ est fournie par Valve (entre 1 et 3 millions de dollars selon les années). C’est ensuite une partie des paiements in-app (25%) qui vient grossir la somme à gagner, notamment lorsque les joueurs achètent des Passes de bataille ou des éléments qui leur sont rattachés comme des costumes pour des personnages ou de nouvelles apparences pour des objets très utilisés dans le jeu (coursiers, balises de détection, etc.).

À lire aussi – DoTA 2 : l’intelligence artificielle d’OpenAI perd son premier match contre des joueurs pros

L’année dernière, c’est l’équipe européenne OG qui avait remporté le tournoi pour la seconde fois consécutive et empoché plus de 15 millions de dollars sur la cagnotte totale. Ce qui avait fait de ses cinq jeunes joueurs de nouveaux millionnaires (3 millions chacun). Le reste de la somme avait ensuite été réparti entre les membres des autres écuries participantes, suivant leur classement au tableau.

Source : DoTA2.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.