Passer au contenu

305KS Wireless Optical Deskset, de Trust : un clavier et souris sans fil à petit prix

A 60,25 euros, cet ensemble clavier et souris est alléchant. 18 touches multimédias préprogrammées pour le clavier, 5 boutons aux fonctions réglables sur la souris et une mollette de défilement : rien ne manque.

Avec un clavier et une souris sans fil, fini les câbles disgracieux sur lesquels on tire tout le temps pour bouger sa souris convenablement ou pour placer son clavier à une distance correcte.Mais cette liberté de déplacement, même sur un bureau encombré, a aussi ses contreparties. Ainsi, vous devrez trouver une petite place sur votre bureau pour la base qui sert de récepteur radio et se branche sur les habituels ports souris et clavier, situés à l’arrière de l’ordinateur.Au prix de 60,25 euros (395 francs), le nouvel ensemble clavier et souris proposé par Trust est particulièrement alléchant. Son installation, bien expliquée, s’effectue facilement si on suit fidèlement les étapes décrites dans le mode d’emploi.

Un clavier de pilotage

A l’utilisation, le toucher du clavier est très agréable et on apprécie aussi tout particulièrement les 18 touches préprogrammées.Associées à des fonctions multimédias, elles permettent, par exemple, de lancer Internet Explorer, la calculatrice, Winamp ou encore Outlook Express d’une simple pression sur un bouton.De plus, le clavier est livré avec un repose-poignets.Pour sa part, la souris optique comporte une molette de défilement et cinq boutons dont on peut régler les fonctions à l’aide du logiciel fourni.S’il est regrettable que la souris n’affiche qu’une autonomie de huit jours pour une utilisation quotidienne, ce n’est toutefois pas un trop grand handicap puisqu’elle est livrée avec des piles rechargeables.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot