Redonner un aspect naturel à une photo. Ou lui appliquer un effet qui la modifie complètement. Tous les logiciels de retouche d’images offrent de telles possibilités, mêmes les moins chers. Et ils sont simples d’emploi.
Supprimez des éléments Effacer un personnage ou un détail gênant, rien de plus facile grâce au Tampon. Avec cet outil magique, vous recopiez une partie de l’image sur une autre en quelques secondes.
Joli bord de mer , mais cette photo vous plairait davantage sans personne dessus …
L’outil Tampon a permis de recopier des éléments de l’océan et de la digue sur le personnage, jusqu’à le faire disparaître.
Corrigez les yeux rouges Les yeux rouges proviennent de la réflexion de l’éclair du flash sur la rétine. Les logiciels de retouche d’images disposent d’une fonction qui permet de remplacer le rouge par une couleur plus naturelle.
Coup de flash ! Sur la photo, le fond de l’?”il prend une teinte rouge vif. Difficile à retoucher à la main.
Le logiciel détecte la zone rouge et la remplace automatiquement par une couleur sombre.
Rétablissez les couleurs naturelles Si un cliché présente une dominante colorée ou si ses teintes sont peu naturelles, des commandes, manuelles ou automatiques, permettent de restituer les bonnes couleurs.
L’équilibre des couleurs de ce portrait au flash laisse à désirer. Trop orangé !
Indiquez la gamme des couleurs à modifier et le logiciel redonne au sujet sa carnation naturelle.
Appliquez des effets spéciaux Donner l’aspect d’une peinture ou d’un crayonné à une photo, appliquer des déformations géométriques ou une teinte sépia, ajouter des nuages, des éclairs… les fonctions Filtres ou Effets des logiciels autorisent d’innombrables fantaisies. Pour transformer n’importe quelle photo en une composition originale.
Sujet intéressant, mais le cadrage est banal : pourquoi ne pas appliquer un effet afin de lui donner plus de caractère ?
Les personnages paraissent être prisonniers d’une bulle de verre : un effet impossible à faire sans l’aide d’un logiciel.
Redressez les perspectives Photographier des bâtiments depuis le sol se traduit toujours par l’inclinaison plus ou moins prononcée des lignes verticales vers un point de fuite. Cet effet est d’autant plus prononcé que la focale de l’objectif est courte. Des logiciels, tels Photo Impact ou Photoshop, respectivement d’Ulead et d’Adobe, permettent de corriger cela.
Prise avec un grand-angle, la cathédrale de Milan semble basculer vers l’arrière. L’effet de contre-plongée est trop marqué.
La perspective est corrigée : le logiciel a étiré et tronqué l’image sur les côtés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .