WorldNet est une filiale de l’opérateur Kaptech. D’ici à quelques mois, ce fournisseur ne se chargera plus que des accès grand public. La partie professionnelle sera reprise par la branche TPE de Kaptech. WorldNet est présent en France avec une trentaine de points de présence, chacun disposant d’une petite salle machine pour l’hébergement.
Quels sont les grands développements de WorldNet pour l’année 2001 ?
Le développement des accès ADSL reste bien entendu notre premier objectif. D’ici à la fin de l’année, nous comptons offrir un véritable accès à l’ADSL ?” pas celui de Netissimo, beaucoup trop cher pour une qualité de service insuffisante ?”, mais du véritable haut débit à plus de 1 Mbit/s, à des tarifs intéressants. Nous envisageons également de proposer notre propre numéro national Kaptech car nous sommes actuellement tributaires d’autres opérateurs, tel ISDNet.
Aujourd’hui, l’accès ne suffit plus pour gagner de l’argent. Avez-vous d’autres services à offrir ?
Dans un premier temps, nous offrirons un service de disque dur déporté. Sur les 100 Mo d’espace attribués à chaque client, chacun pourra y enregistrer des données personnelles et disposer ainsi d’une copie de sauvegarde. Nos disques en Raid 5 ne risquent pas de perdre une seule donnée. Plus tard, nous proposerons des outils de visioconférence ou de travail collaboratif. Mais tout ceci est encore à l’étude.
Comment envisagez-vous l’évolution du modèle économique pour les hébergeurs ?
Depuis octobre 2000, on constate un renversement de tendance dans la nouvelle économie, suite aux vagues de licenciements. Les modèles économiques sont devenus plus raisonnables, preuve que faire du gratuit pour du gratuit n’est pas viable. Dans l’avenir, nous voyons un modèle simple : les clients paient pour obtenir un service de qualité. Notre stratégie est dominée par cet axe de qualité de service et de prestations à valeur ajoutée. C’est ainsi que nous pensons régler la question des prix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.