Passer au contenu

3 points à surveiller attentivement

Choisir une formule adaptéeEtudiez bien les offres des cartes prépayées, car le coût de la minute peut atteindre à certaines heures 0,72 ? (4,74 F) !…

Choisir une formule adaptée

Etudiez bien les offres des cartes prépayées, car le coût de la minute peut atteindre à certaines heures 0,72 ? (4,74 F) ! Privilégiez un opérateur proposant un tarif unique (La Carte SFR à 0,43 ? (2,80 F)/min) ou établissez avec votre enfant un planning. Par exemple, sauf urgence, pas de coups de fil aux copains avant 20 h (avec Orange) ou 21 h (avec Bouygues Telecom), pour bénéficier des tarifs réduits.

Ne pas le laisser scotché au portable

Même si aucune étude médicale n’a mis en évidence à ce jour le moindre effet nocif lié à un usage prolongé, mieux vaut ne pas passer des heures l’oreille collée à son téléphone portable. De toute façon, ça finit par taper sur le système. En outre, le mobile est un facteur de dissipation à l’école et empêche de se consacrer à des activités plus enrichissantes.

Fixer les règles d’utilisation

Votre enfant doit apprendre à éteindre son téléphone portable avant d’entrer en classe, comme dans tout autre lieu où une sonnerie peut s’avérer gênante (au cinéma, au théâtre…). Dites-lui également que vous êtes au courant des possibilités de tricherie qui existent et que vous savez que de nombreux élèves utilisent leur téléphone comme antisèche. Cela devrait tempérer ses ardeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurence Beauvais