Les étranges lucarnes
EasiExpansion T45 étend les capacités des PC et des Mac
3 – Les logiciels à offrir au navigateur Internet
15 février 2001 à 09:00
Découvrez trois logiciels indispensables et gratuits.
Mis à part les plug-in nécessaires pour profiter des contenus multimédias des sites Web, voici trois logiciels absolument indispensables et gratuits : – l’un propose de présenter à l’écran les documents imprimés en respectant leur maquette d’origine ; – le deuxième sert à ouvrir un très grand nombre de types de fichiers ; – le dernier vous sera utile pour décompresser les innombrables fichiers compressés qui pullulent sur la Toile.
Plug-in mode d’emploi : Acrobat Reader : pour lire et imprimer Plug-in mode d’emploi : Quick View Plus 6.0 : pour afficher tous les documents Plug-in mode d’emploi : Power Archiver 2000 : pour décompresser en se pressant Plug-in mode d’emploi : Comment télécharger plus vite ? 1 – Surveiller la vitesse du téléchargement
Si la fenêtre de téléchargement vous indique une vitesse inférieure à 2 Ko/s, n’hésitez pas à annuler l’opération puis à la reprendre immédiatement. En annulant le téléchargement, puis en cliquant de nouveau sur le fichier à télécharger, vous aurez peut-être la chance d’accéder au serveur par un chemin plus fluide…
2 – Téléchargez plusieurs fichiers en même temps
N’attendez pas la fin d’un téléchargement pour en commencer un autre. Vous pouvez gagner du temps (et donc de l’argent…) en téléchargeant simultanément plusieurs fichiers. Bien sûr, n’en abusez pas et limitez-vous à trois téléchargements simultanés au maximum.
3 – Abstenez-vous de laisser votre e-mail
Lorsque vous installez un logiciel, le programme dinstallation vous demande parfois de taper votre adresse électronique pour être tenu au courant des prochaines mises à jour. Cette option souffre de deux défauts majeurs : ces messages (envoyés par mail) sont souvent en anglais, et certains éditeurs en profitent pour inonder votre boîte électronique de publicité !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .