Passer au contenu

2K lance Hunters Quest, un jeu mobile compagnon de son futur FPS, Evolve

Le 10 février sortira Evolve, développé par Turtle Rock Studios et 2K. Pour faire patienter les chasseurs de monstre, l’éditeur lance une appli gratuite afin de débloquer du contenu ou faire évoluer ses avatars dans le jeu console ou PC.

Evolve ne sort que dans une dizaine de jours (le 10 février exactement) sur nos Xbox One, PlayStation 4 et PC mais 2K ouvre déjà la chasse aux monstres… sur mobile. Avec Evolve : Hunters Quest, l’éditeur souhaite prolonger l’expérience de jeu sur votre téléphone ou votre tablette sous iOS, Android, Windows ou encore Amazon Fire.

A la manière de Puzzle Quest (ou de Candy Crush), vous devez associer des éléments identiques qui permettent à chacun de vos quatre chasseurs d’attaquer, de protéger ou de se soigner. L’objectif est évidemment de provoquer des réactions en chaîne pour cumuler le plus de points de dégâts, de soin ou de bouclier et obtenir des bonus.
Vous affrontez ainsi différents types de monstres au fil de plus de 100 niveaux, décomposés en différents rounds, qui vous permettent de gagner des niveaux et des Points de Maîtrise à dépenser directement dans Evolve pour console et PC. Un bon moyen d’améliorer vos chasseurs et de prendre l’ascendant sur vos partenaires ou le joueur incarnant la Bête que vous traquez même quand vous n’êtes pas à la maison.

Autre fonction de l’appli, la possibilité de revoir vos matchs multijoueurs où que vous soyez afin de vous améliorer et de devenir le meilleur chasseur de bestiole monstrueuse du coin.

Et comme un trailer vaut mieux que de long discours, nous vous proposons de découvrir les quelques fonctionnalités de l’appli au travers de la vidéo ci-dessous.

2K précise toutefois que l’appli n’est compatible qu’avec les iPad 2, iPad mini, iPod touch 5 et iPhone 4S minimum. En revanche, aucune précision sur les minimums requis pour les autres terminaux.

Pour rappel, Evolve est un jeu multijoueur dans lequel une équipe de Chasseurs constituée de quatre joueurs traque un cinquième joueur, incarnant une Bête monstrueuse. Le but des Chasseurs est double : empêcher la Bête d’évoluer mais aussi d’accomplir les objectifs de la carte jouée. La Bête, elle, doit tuer les Chasseurs (évidemment) mais aussi se repaître de différentes éléments de la faune pour évoluer, gagner en puissance et devenir quasiment inarrêtable.

Télécharger l’appli Evolve : Hunters Quest sur iOS
Télécharger l’appli Evolve : Hunters Quest sur Android

Précommander Evolve sur Steam
Commander Evolve sur 01net

A lire aussi :The Witcher 3 : ses développeurs défendent leur choix de sortir 16 DLC… gratuits – 28/01/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon