Passer au contenu

2e – Ion Discover DJ : la plus simple d’utilisation

Cette table de mixage imaginée par Ion est de loin la plus facile à utiliser. Le câble USB intégré à la console se raccorde simplement au…

Cette table de mixage imaginée par Ion est de loin la plus facile à utiliser. Le câble USB intégré à la console se raccorde simplement au PC, et le logiciel, une version spécifique de Cross LE de l’éditeur MixVibes, permet une prise en main immédiate du produit. Celle-ci bénéficie de l’interface la plus claire des trois modèles retenus : la fenêtre de l’explorateur de fichiers est vaste ; chaque piste dispose de son espace pour l’affichage du signal audio ; les nombreuses fonctions de mixage sont aisément accessibles.

On retrouve la plupart de ces dernières sur la console (master, pitch, synchronisation automatique des BPM, fonction scratch, lecture inversée…), seule la fonction loop est absente. L’ergonomie de cette table de mixage, avec ses larges jogs, ses boutons espacés et bien distincts les uns des autres et sa molette de commande de l’explorateur de fichiers très maniable, est particulièrement soignée. On déplore juste l’absence d’un réglage des médiums et la lenteur d’action des boutons de pitch. En bref, le Discover DJ n’est certes pas le modèle le plus technique, mais c’est sans conteste le plus ludique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri