- Cinq imprimantes photo compactes
- 1er – Sony DPP FP77 : un bon rapport qualité/prix
- 2e – Canon Selphy CP-780 : l’impression tout en couleurs
- 3e – Canon Selphy ES-40 : en plus, elle parle !
- 4e – HP Photosmart A826 : atypique à tous les niveaux
- 4e ex aequo – Sony DPP FP97 : la plus rapide
Disponible en plusieurs coloris (bleu, blanc, gris et rose), cette imprimante de format compact est légère ; on n’hésitera donc pas à l’emporter en week-end ou pour les vacances. Elle peut recevoir, en option, une batterie qui la rend totalement autonome pour 35 impressions. Hélas, le tarif de cette option égale presque celui de l’imprimante (120 euros). L’écran ne fait que 2,5 pouces de diagonale, c’est petit pour apprécier la qualité des images et juger de l’effet des retouches.
La navigation manque par ailleurs un peu de fluidité, les touches de commande sont assez dures et il y a une latence importante avant que les photos ne s’affichent nettement à l’écran. Les consommables utilisés ne sont pas les mêmes que sur l’ES 40 ; avec des recharges standards, le coût d’une photo 10 x 15 cm est l’un des plus élevés de notre sélection. Avec une recharge pour 108 photos, il revient dans la norme, autour de 0,30 euro.
a qualité d’image est satisfaisante, mais comme sur l’ES 40, on remarque une petite propension à forcer sur le magenta qui sera surtout perceptible sur les tons chair. Avec 60 watts annoncés, la CP-780 est la moins énergivore des imprimantes à sublimation de notre sélection, mais avec 4 watts en veille, on préférera la débrancher lorsqu’elle n’est pas utilisée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.