Passer au contenu

22 lecteurs Blu-ray à partir de 199 euros

Depuis un an, l’offre s’est considérablement étoffée, les prix ont chuté, les platines se sont améliorées. Nous avons débroussaillé le terrain pour vous permettre de choisir le bon lecteur Blu-ray.

Cinq ans et pas une année de plus ! Ce serait la durée de vie des lecteurs Blu-ray. Quand Toshiba l’affirme, on s’en amuse. Mais quand c’est Samsung – l’un des constructeurs de platines Blu-ray – par l’intermédiaire d’un porte-parole anglo-saxon qui le dit, on s’en inquiète. Il est vrai que d’ici à cinq ans, la dématérialisation des contenus et la mise à disposition de films haute définition par Internet fait sens. Rien ne résiste à Internet ! Sauf que d’ici là… Du débit, il en faudra.

Faire ou pas l’impasse sur le Blu-ray ?

Faut-il pour autant faire l’impasse sur les films haute définition et se contenter de DVD sublimés par des mécanismes de mise à l’échelle tantôt embarqués dans les téléviseurs, tantôt au sein de platines comme le suggère Toshiba ? A chacun de voir… Le forum ci-dessous est là pour que vous réagissiez à la question. Le débat est donc ouvert. Mais la haute-définition s’installe petit à petit dans nos salons. Et se passer de contenus HD serait illogique, voire stupide si l’on est équipé d’un écran HD Ready ou Full HD. Et pour en profiter quoi de mieux qu’un lecteur Blu-ray ?

Des tarifs de 199 à 2 500 euros

Dans ce dossier, nous vous présentons 22 lecteurs de salon à des prix variant de 199 à 2 500 euros. Comme toujours avec les lecteur de salon, la différence entre le bas, moyen et haut de gamme est fonction d’un niveau d’exigence lié à vos envies et à votre équipement initial (téléviseur, amplificateur, enceintes, etc.)

Pour chaque produit, nous avons tenu à donner des indications techniques portant sur le BD Profile, le son haute définition et la compatibilité multimédia pour lesquels nous fournissons des explications ci-dessous. Nous avons également tenu à en profiter pour faire le point sur les évolutions actuelles et à venir sur les logiciels embarqués, les fameux firmwares. Leur mise à jour passe – en règle générale – aussi par Internet tout comme certains bonus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.