Passer au contenu

20% des Français seraient prêts à passer à la 5G d’ici un an

3,5 millions d’abonnés montreraient de l’appétence dans notre notre pays pour le nouveau standard de téléphone mobile, alors que s’ouvre la procédure des enchères aujourd’hui.

On les appelle les « primo-adoptants ». Les premiers utilisateurs prêts à passer à la 5G dans les six à douze mois représenteraient 20% des abonnés en France, d’après une enquête menée par le ConsumerLab de l’équipementier Ericsson. Cela concernerait 3,5 millions de personnes dont 40% de propriétaires d’iPhone.

Le pourcentage de Français prêts à passer à la 5G par rapport aux autres pays.
Ercisson – Le pourcentage de Français prêts à passer à la 5G par rapport aux autres pays.

Une certaine méfiance sur la fiabilité des informations

Par ailleurs, un tiers des Français consentirait à payer davantage pour bénéficier des nouveaux services permis par la 5G mais 70% préféreraient attendre de mieux comprendre en quoi ils consistent.

Ericsson a réalisé un petit focus sur la confiance des Français envers les informations circulant sur la 5G. 62% d’entre eux semblent perdus et incapables de discerner le vrai du faux. Parmi les sources considérées comme les plus fiables, les journalistes n’arrivent qu’en huitième position … derrière la famille, les amis, les opérateurs ou les blogueurs. Seuls les hommes politiques et les célébrités font moins bien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY