- 2010 : une année de high-tech dans le rétroviseur
- La tablette Internet
- Les nouveaux services du Web
- La détection des mouvements
- Le renouveau du PC
- Le logiciel réveillé
- La télévision ordinateur
- L’info en temps réel
- Le navigateur tout-puissant
La rédaction se penche sur les nouveautés technologiques les plus marquantes de 2010. Il y est question de performances, mais pas seulement. Car finalement, qui s’émerveille encore de découvrir des processeurs plus rapides, des disques durs aux capacités étendues, des connecteurs offrant des débits améliorés ?
La technologie sans l’esbroufe
De quoi a-t-il été question dans les médias ces derniers mois ? De la réforme des retraites, bien sûr, de la voiture électrique également, mais surtout de l’iPad, incontestable vedette « techno » de l’année, de l’iPhone 4 ou encore de la 3D. Si les technologies sont toujours au cœur des produits, elles s’effacent désormais derrière les fonctions. Les utilisateurs ignorent qu’un gyroscope se niche dans la manette de leur console, ils apprécient en revanche de pouvoir jouer sans avoir à appuyer sur d’innombrables touches.
De la même manière, est-il essentiel de savoir qu’une puce GPS se cache dans son smartphone pour profiter des applications de géolocalisation ? Intégrer quatre cœurs dans un processeur apparaît moins spectaculaire que la course aux gigahertz. Et pourtant, l’impact sur les performances s’en ressent bien davantage. Les meilleures technologies sont celles qui savent se faire oublier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.