Claude 3.7 Sonnet, le dernier modèle IA du chatbot d’Anthropic, est particulièrement efficace pour toutes sortes de tâches, mais il excelle tout particulièrement en programmation. Malheureusement pour les utilisateurs les plus avancées, le bot finit par caler au bout d’un certain nombre de requêtes. Beaucoup réclamaient donc d’en faire plus, quitte à payer plus cher. La startup les a entendus sur tous les points, notamment celui du prix.
Le prix de l’accès prioritaire et des performances
Anthropic a donc lancé deux nouvelles offres Pro Max, aux tarifs rondelets de 100 $ et 200 $ par mois, qui s’ajoutent à l’abonnement Pro facturé 20 $. Ces formules offrent une utilisation accrue pour travailler avec le bot, de 5 à 20 fois plus par rapport à Pro tout court. Les limites de production sont plus élevées et les « artefacts [sont] plus riches et plus élaborés ». Tout aussi intéressant : l’accès de ces abonnés est prioritaire pendant les périodes de forte affluence.
Il ne s’agit pas d’offrir un accès illimité à Claude 3.7, dont les coûts sont plus élevés que les autres modèles d’Anthropic. C’est pourquoi ces deux nouvelles formules ont toujours des restrictions. Et c’est aussi le cas de l’abonnement ChatGPT Pro qui coûte lui aussi 200 $ par mois, sur lequel OpenAI a d’ailleurs admis ne rien gagner tellement les utilisateurs s’en servent. Anthropic risque de subir le même problème ! Mais au moins les utilisateurs auront la possibilité d’en demander plus à Claude.
Le sérieux rival de ChatGPT n’est certes pas aussi populaire avec ses usages moins grand public (pas de génération d’images Ghibli ici), mais il n’en demeure pas moins plus efficace sur des tâches spécifiques. Il s’est aussi récemment ouvert à la recherche sur internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Claude