2020, année du décollage de la 5G ? D’après les analystes de Goldman Sachs, il devrait se vendre cette année plus de 200 millions de smartphones compatibles à travers le monde. C’est environ 20 fois plus que ce qu’il s’est écoulé en 2019.
Une large partie devrait être destinée à la Chine, l’un des pays en pointe sur cette technologie. En décembre 2019, l’un des fournisseurs japonais de Huawei estimait même que 100 millions d’entre eux pourraient être uniquement vendus par le constructeur chinois.
Un million d’antenne 5G en Chine en 2020
C’est environ un million d’antennes-relais 5G qui seront déployées cette année dans le pays, un chiffre en hausse par rapport à la prévision initiale de 600 000 auparavant faite par Goldman Sachs.
Les marques chinoises ne s’y trompent d’ailleurs pas puisque Xiaomi a prévu d’investir 7 millions de dollars durant les cinq prochaines années, en grande partie dans la 5G.
Samsung à la pointe, mais pour combien de temps ?
Pour l’instant, c’est toutefois Samsung qui reste à la pointe de cette technologie côté mobiles. Le constructeur coréen a annoncé ce 2 janvier avoir écoulé plus de 6,7 millions de smartphones 5G en 2019, soit plus que les 4 millions prévus initialement.
Si cela représente près de 54 % du marché de l’année dernière, cette proportion pourrait donc rapidement changer avec l’explosion de la 5G en Chine.
Sources : GSM Arena, Samsung, Reuters, GizChina
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.