Equium e8000 : l'easyPC selon Toshiba
BOL perd son indépendance... et son combat contre Amazon
2 – Débarrassez-vous des fonctions inutiles
15 mai 2001 à 16:50
Comment se débarrasser d’un programme qui… s’incruste ? Il ne suffit pas de le mettre à la poubelle ! Faites le ménage sur votre PC : voici comment procéder.
Effacer l’icône du volume sonore Le petit haut-parleur jaune à gauche de l’horloge sert à régler le volume du son. Si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le faire disparaître.
Ouvrez le Panneau de configuration depuis le Poste de travail , puis cliquez deux fois sur l’icône Multimédia . Choisissez l’onglet Audio et désactivez la case [afficher le contrôle du volume dans la barre des tâches] .
Le planificateur de tâches vous gêne Vous souhaitez vous débarrasser de l’icône du Planificateur de tâches , visible en bas à droite de la barre des tâches ? Cliquez deux fois dessus, ouvrez le menu Avancé et cliquez sur Cesser d’utiliser le planificateur de tâches .
Si cela ne suffit pas, faites Démarrer , puis Exécuter . Tapez Msconfig . Sous l’onglet Démarrage , désactivez la case schedulingTask .
Halte aux mots de passe inutiles! A chaque démarrage, Windows vous demande un mot de passe alors que vous n’êtes pas relié en réseau!
Pour faire disparaître cette fenêtre sans vous compliquer la vie, il vous suffit de ne rien entrer dans le champ Mot de passe et d’appuyer sur Entrée . Confirmez votre volonté d’ignorer ce contrôle en appuyant ensuite sur le boutonok .
Un programme supprimé réapparaît Dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez deux fois sur ajout/suppression de programme et vous verrez apparaître des noms de programmes… disparus !
Pour effacer les intitulés inutiles, cliquez sur démarrer dans la barre des tâches, puis sur exécuter . Saisissez Regedit afin d’atteindre la Base de registres .
Là, ouvrez le répertoire HKey_Local_Machine , puis Software , Microsoft , Windows , CurrentVersion et, enfin, Uninstall . Il vous suffit ensuite de supprimer les lignes correspondant aux programmes supprimés.
ScanDisk se lance trop systématiquement Après un dysfonctionnement, Windows lance ScanDisk pour restaurer le disque dur. D’autres logiciels, tels que Norton Disk Doctor, de Symantec, sont cependant plus efficaces.
Pour vous débarrasser de ScanDisk, copiez le programme choisi (ndd.exe , dans notre exemple) dans c:windows command . Changez le nom de ce programme, nommez-le scandisk.alt , puis placez-le dans c:windowscommand . Au prochain bug, c’est le nouveau programme qui sera lancé !
Vous avez désinstallé un logiciel et…d’autres ne fonctionnent plus! Dès que Windows, lors de la désinstallation, rencontre des fichiers susceptibles d’être partagés, une fenêtre apparaît demandant la confirmation de la suppression. Attention à ne pas supprimer un fichier indispensable : cliquez sur [non pour tous] afin de ne pas effacer des éléments utiles à d’autres programmes.
Si, à la suite d’une mauvaise manipulation, l’un de vos logiciels ne fonctionne plus correctement, vous devez le désinstaller pour ensuite le réinstaller. Faites une copie de sauvegarde, par précaution, de vos documents personnels.
Puis allez dans le Poste de travail et ouvrez le Panneau de configuration . Cliquez deux fois sur [ajout/suppression de programme] . Sélectionnez dans la liste le programme à effacer, cliquez sur le bouton [ajouter/supprimer] et réinstallez votre logiciel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
A. Besse, P. Fontaine, R. Hennion, J.F. Launay, B. Mamane et A. Salque.