Gardez le contact ! Lisez souvent votre courrier, suivez l’évolution des dossiers en cours… votre retour de congé se fera plus en douceur.
Il est rarement possible d’emporter son PC avec soi. Heureusement, vous pouvez surfer et consulter vos e-mails depuis votre organiseur. Vous éviterez ainsi de devoir traiter, à votre retour, des monceaux de courriers électroniques. Notez que certaines sociétés interdisent, pour des raisons de sécurité, tout accès extérieur à la messagerie : renseignez-vous auprès de votre responsable informatique.Pour vous connecter, munissez-vous de votre organiseur et d’un modem. Vous trouverez dans le commerce des modems conçus spécifiquement pour chaque type d’organiseur (il est aussi possible d’utiliser un modem externe standard, tel que celui qui est branché sur votre ordinateur). Enfin, l’accès au Net peut être réalisé grâce à une connexion, par câble ou par liaison infrarouge, de l’organiseur à certains modèles de téléphones mobiles.
La même configuration que celle d’un PC
Pour accéder à Internet, raccordez le modem à l’organiseur, puis configurez ce dernier. Les paramètres sont les mêmes que ceux que vous avez saisis pour configurer votre micro-ordinateur. Les informations dont vous devez disposer sont le nom de votre fournisseur d’accès, son numéro de téléphone ou, mieux, le numéro correspondant à la zone la plus proche de votre lieu de vacances. Il vous faut également connaître la ou les adresses IP des serveurs de noms de domaine, votre log-in et, enfin, votre mot de passe.Pour obtenir ces renseignements à partir de votre PC, cliquez deux fois sur l’icône Poste de travail du Bureau de Windows, puis sur Accès réseau à distance. Parmi tous les organiseurs, c’est le Pocket PC qui offre la connexion la plus simple, car Internet Explorer est présent en standard dans l’appareil. Il vous suffit d’activer le menu Services/Nouveau service, et de saisir ensuite les paramètres de votre boîte aux lettres.
Enfin, pour les Series 5 et 5mx, de Psion, utilisez les logiciels présents sur le CD-ROM d’installation du programme PsiWin.