Le moniteur S27B970 de Samsung s’adresse aux utilisateurs exigeants. En effet, l’écran est armé d’une dalle LCD de 27 pouces (68,5 cm) à technologie PLS (Plane to Line Switching), une version revue et corrigée par le constructeur de la technologie IPS (In-Plane Switching). Le fabricant coréen annonce des angles de vision identiques, mais sans aucune perte de luminosité, et surtout une colorimétrie beaucoup plus riche : la dalle est capable d’afficher 1,07 milliard de couleurs. La réactivité reste identique, annoncée à 5 ms entre deux nuances de gris.
D’après ce que nous avons déjà pu voir, la profondeur des noirs affichés par cette dalle ne semble toutefois pas extraordinaire. Le taux de contraste, officiellement annoncé à 1 000:1, paraît donc rester un des points faibles de cette technologie dérivée de l’IPS. Notez aussi que le revêtement de la dalle est brillant.
Technologie MHL intégrée
Samsung promet des couleurs très fidèles, car chaque moniteur S27B970 sera calibré en usine avant sa sortie sur le marché. Le moniteur affiche une définition de 2 560 points par 1 440 et arbore des entrées vidéo 100 % numériques : DVI Dual Link, HDMI et DisplayPort. Notez que le pied permet un réglage en hauteur, mais pas une disposition de l’écran en mode Portrait.
Enfin, l’écran intègre aussi deux enceintes de 7 W, un hub de deux ports USB 2.0 et une interface MHL (Mobile High Definition) pour y connecter un smartphone ou une tablette compatible en passant par l’interface USB. Le moniteur Samsung S27B970 est annoncé disponible à la mi-juin au prix de 990 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.