Passer au contenu

1er – Sony DPP FP77 : un bon rapport qualité/prix

Cette imprimante d’un format compact et dotée d’une poignée, comme sa grande sœur la FP97, est taillée pour la mobilité. L’écran LCD de 3,5 pouces est très…

Cette imprimante d’un format compact et dotée d’une poignée, comme sa grande sœur la FP97, est taillée pour la mobilité. L’écran LCD de 3,5 pouces est très confortable, la définition est meilleure que celle des modèles de marques concurrentes et la navigation est plus fluide. Les différentes options de réglages sont présentées à l’écran sous la forme d’icônes. Mais celles-ci ne sont pas toujours très explicites, c’est pourquoi il faudra se reporter au manuel.

L’écran est articulé sur l’axe vertical, ce qui évite d’avoir à se pencher sur la machine pour effectuer les réglages. Comme sur les produits concurrents, il s’agit surtout d’outils de retouche intégrés (atténuation des yeux rouges, optimisation automatique des couleurs et du contraste, etc.) et de quelques options créatives (planches contacts, photos d’identité, cadres, calendrier…).

L’ensemble est assez concluant même si, évidemment, on ne parvient pas à la finesse de traitement d’un logiciel de retouche sur ordinateur. La FP77 imprime un peu plus rapidement que les modèles Canon et délivre des clichés de bonne qualité, avec un piqué étonnamment supérieur à tous les autres modèles à sublimation. Côté couleurs, le rendu est neutre par défaut avec des tonalités assez bien respectées et sans dominante perceptible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters