Terrain miné, Web à prendre avec des pincettes, la high tech le premier avril se claque des poissons numériques dans le dos, multiplie les informations impossibles et les inventions les plus dingues. Mais, pour suivre ce petit monde effervescent toute l’année, il est parfois ténu le fil entre loufoquerie de l’April Fool et folle inventivité ou follie des grandeurs des 364 autres jours.
Nous avons décidé de lister ceux qui nous ont le plus marqués, fait sourire ou même nous esclaffer devant notre écran ces dernières heures. Car le premier avril est le jour le plus long, et commence du côté du pays du Soleil levant.
LDLC lance MeeGeek, son site de rencontres pour Geek…
« Malgré tout, ils ont trouvé l’âme sœur ». Voilà un message plein d’espoir à offrir à tous ces célibataires Level 90, rois des donjons, maîtres des guildes et du kebab froid abandonné entre deux paires de chaussettes sales.
LDLC lance donc aujourd’hui son site de rencontres pour geeks car les équipes de l’e-commerçant s’avouent soucieuses « de votre bien-être » et savent « que le matériel high tech ne comble que temporairement le manque affectif ». L’abonnement gratuit pour les filles (avant minuit) peut être réglé en BTC, ce qui est sympa, même si les tarifs sont prohibitifs.
Les geeks conservateurs se réjouiront, pour multiplier les chances de rencontres, MeeGeek a lancé une application disponible sur PC, Mac, smartphone, tablette et… Tam-Tam. Que demander de plus ? Et il y a même un test pour trouver l’âme sœur.
Nous profitons par ailleurs de ce message pour envoyer toute notre affection à Aurore404 qui traverse une période de doutes douloureux. Son témoignage a de quoi fendre le cœur le plus endurci : « J’ai rencontré DeliveryStatusNotification sur Meegeek il y a 8 mois, j’attends toujours de ses nouvelles ». Courage, Aurore404, on est avec toi…
Source :
MeeGeek
BitDefender protège vos oreilles de la mauvaise musique !
La sécurité des PC, c’est du déjà-vu ! Pour coller à l’air du temps, BitDefender propose aujourd’hui une nouvelle arme pour vous défendre contre un cheval de Troie qui s’attaque à votre baladeur et supprime tous vos MP3, ou « pire, les remplace par des chansons de variété des années 60 ».
Voilà pourquoi la société a créé BeatDefender, une solution 2 en 1. Elle bloque ce vilain cheval de Troie et en plus « intègre un filtrage audio qui analyse et détecte les mauvaises musiques ».
Ainsi, face à un tel danger, laissons la parole au chef de produits de BeatDefender : « Nous subissons actuellement une invasion de boys bands anglais, ce qui peut à la longue abîmer l’oreille interne chez l’être humain et nuire au bon développement des plus jeunes encore trop peu capables d’être critiques vis-à-vis de ces ‘musiques’. Il nous fallait agir en conséquence. Nous travaillons aussi sur une version pouvant analyser la qualité des films et séries TV. » Vivement que ça marche aussi sur certaines émissions de télévision…
Source :
Blog BitDefender
Zimmermann, Stallman et Rouquet rejoignent le collège de l’Hadopi
L’encore actuelle ministre de la Culture a décidé de marquer son temps en nommant enfin les trois membres manquant au collège de la Haute autorité. Le choix d’Aurélie Filippetti ne surprendra personne puisqu’elle a fait appel à Jérémie Zimmermann (ex-porte-parole de La Quadrature du Net), Richard Stallman (militant du logiciel libre) et Maxime Rouquet (membre du Parti Pirate). C’est une révélation du site PC INpact qui, pour l’occasion, a décidé de changer de nom pour Next Inpact.
Habituellement peu bavard, Jérémie Zimmermann n’a pas hésité à exprimer sa joie de « pouvoir travailler avec Marie-Françoise Marais et l’ensemble des agents de la Hadopi ». Éric Walter, secrétaire général de l’Hadopi, a tweeté pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux collègues. Quant à Marie-Françoise Marais, elle a décidé de les mettre à l’aise en adoptant une tenue plus en phase avec la nouvelle ligne.
Toshiba débarque dans le monde du jeu vidéo avec sa ShibaSphere
Le géant japonais de l’électronique n’a pas froid aux yeux et veut devenir le quatrième homme dans la guerre du jeu vidéo, derrière Sony, Microsoft et Nintendo. Avec sa ShibaSphere, il entend ringardiser Kinect et la Wii – ce qui est déjà un peu le cas pour cette dernière. On pourrait presque y croire, à quelques détails techniques près, mais ce sont les jeux qui trahissent le poisson d’avril. Un concours de « soutien de regard » en MMO, une simulation de négociation de contrat ou de forgeron. Le plus amusant est sans doute que tous ces jeux imbéciles ont des cousins « réels » pas si éloignés.
Ici, on ne serait pas étonné de voir la ShibaSphere arriver sur Kickstarter et réussir sa levée de fonds.
Source :
Toshiba US
HTC réinvente le Power Glove de Nintendo
Le wearable a le vent en poupe et HTC n’entend pas laisser passer ce train, lui qui régnait en maître sur les smartphones sous Android il n’y a pas si longtemps. Avec le Gluuv, HTC entend frapper du poing sur la table et rappeler qui est la star. Ceux qui avait déjà vu le jour en 1989 et avait déjà une manette en main, se souviendront évidemment du Power Glove, de Nintendo, périphérique mort-né pour la NES.
HTC entend pousser le concept encore plus loin dans la SF et le N.A.W.A.K, sorte de science dure sur laquelle s’escrime de nombreux acteurs de la high tech toute l’année. Ce gant accueille un smartphone HTC et on peut ensuite… eh bien faire des trucs et des choses, comme « communiquer de la façon que vous avez toujours voulu ». Jamais un gant high tech n’avait autant senti le poisson !
Source :
Compte Twitter de HTC
Google Maps vous aide à tous les attraper
Google a de l’argent. Google est plus que toute autre entreprise peuplé de geeks. Google aime les Pokémons. Google a un système de cartographie des plus perfectionnés. Google a décidé de créer le Google Maps : Pokémon Challenge, qui vise à recruter le meilleur Pokémon Master. Il faudra pour cela arpenter le monde, avec son smartphone sous Android ou iOS, et les attraper tous, évidemment.
Vous n’y croyez pas, nous non plus, mais c’est tout de même la classe !
Source :
Blog de Google Japon
Payline téléporte les billets de banque
Comment restaurer la confiance des cybercommerçants et des adeptes de l’achat en ligne ? Tout simplement, en revenant à la façon la plus naturelle de payer. A savoir le règlement en liquide. Avec Cash by Payline, Payline propose ni plus ni moins la téléportation du billet de banque. Une fois le panier validé, il suffit à l’internaute d’insérer ses billets dans un petit boîtier relié à son ordinateur pour confirmer la commande. En bout de chaîne, le marchand réceptionne les billets. Tout simplement. Prochaine étape pour Payline : la téléportation des pièces de monnaie.
Samsung vous fait des doigts (connectés)
Des montres connectées, des lunettes intelligentes en préparation, et maintenant, un gant intelligent, mais quand et où Samsung va-t-il s’arrêter ?! Aujourd’hui, Samsung nous donne… le Fingers. Cet appareil est un gant connecté doté d’un « écran flexible Emo LED » installé dans la paume de la main – évidemment rien à voir avec celui de HTC, même si on craint une guerre des brevets entre les deux sociétés sur les propriétés intellectuelles concurrentes et communes qui sous-tendent inévitablement ces deux wearable devices.
Le Fingers permet de parler à votre main, ce qui en anglais revient à parler en français à une autre partie de notre anatomie. Il sert aussi de haut parleur. Il suffit de « souffler » ou parler dans son pouce pour que le gant devienne un mégaphone. On s’esbaudira de la gestion avancée des gestes pour recevoir ou passer des appels. Enfin, on attirera l’attention de notre lectorat le plus jeune ou le plus carabin sur la fonction Pull my finger. Quand on tire sur le bon doigt, le Fingers produit un bruit retentissant de pet. Soirée raffinée assurée.
Source :
Samsung Tomorrow
SNCF : ceux qui l’aiment prendront le train…
« Aujourd’hui, plus qu’hier et bien moins que demain, il est temps de mettre un terme au train-train quotidien ». Un message limpide et fort, qui était l’objet principal de l’allocution présidentielle, hier soir. Il est possible que nous ayons mal saisi le propos. La SNCF l’a, elle, en tout cas, bien compris. Aussi, lance-t-elle des lignes de trains qui desserviront bientôt Los Angeles et Sydney. A en croire en tout cas une photo tweettée par Olivier Bossut (via Matteu Maestracci)
Les poissons d’avril de la SNCF :-)) pic.twitter.com/XFGdaWwZnm
— Olivier Bossut (@OlivierBossut1) 1 Avril 2014
Demain, The Pirate Bay se connectera directement à ce qui reste de votre cerveau
On sait bien, dans les milieux autorisés, qu’une apocalypse zombies est en préparation pour la fin du mois, autant dire que le temps de cerveau disponible devient une denrée de plus en plus rare et recherchée. Dans ce cadre et celui de sa lutte contre le copyright, The Pirate Bay a décidé d’accélérer le mouvement et de s’interfacer directement à votre cerveau.
Le site de « pirates » s’apprête « à réaliser le plus gros saut en avant de son histoire ». L’équipe s’est associée à des chercheurs russes, israéliens et japonais – rien de moins – pour faire passer le piratage du « partage de fichiers au partage de tout ». Il faudra pour cela utiliser un appareil « qui embrassera votre esprit tout entier ». Le Virtual Bay utilisera des projections laser directement sur la rétine pour que la résolution soit toujours la meilleure… Le son sera transféré sur une très large plage de fréquences (de 12 Hz à 79 kHz) et occultera les bruits du monde extérieur.
La technologie est prometteuse, mais il faudra toutefois accepter un « simple plugin dans le cerveau » pour pouvoir être le personnage principal d’un film, changer l’histoire comme vous le voulez. A fond dans la matrice !
La bonne nouvelle est qu’en utilisant la « puissance de notre cerveau et notre système nerveux », The Pirate Bay va « accélérer quelque peu les choses ». Ainsi, selon les calculs des scientifiques affiliés au projet, si The Virtual Bay fédère 1 333 338 nœuds, pour autant d’humains, le partage sera instantané. Un rêve ! Ou presque.
Source :
The Pirate Bay
Face à la NSA, Berlin veut réactiver son réseau de poste pneumatique
Bientôt, la chancelière allemande pourra de nouveau communiquer en toute tranquillité, sans le risque de se faire espionner par les agents secrets américains. Le gouvernement fédéral souhaite, en effet, réactiver le réseau de poste pneumatique berlinois qui remonte au 19e siècle. Ses 400 km de tunnels souterrains livreraient une solution idéale pour éviter la surveillance informatique. Evidemment, il faudrait le moderniser un peu. Pour lutter contre les attaques de type man-in-the-middle, les ingénieurs d’outre-Rhin veulent intégrer dans les tubes des capteurs à intervalles réguliers, pour signaler toute intrusion éventuelle. Par ailleurs, il ne s’agira pas d’envoyer des plis en papier comme avant, mais des supports de stockage informatiques : cartes SD, disques durs, disques Flash. Compte tenu de la vitesse des capsules, il sera possible d’atteindre un débit de plus d’un gigaoctet par seconde, ce qui est proche d’une fibre optique. Les premiers tronçons seront finalisés d’ici fin 2014, pour relier la chancellerie aux différents ministères.
Source : golem.de
A lire aussi :
Google lancera bientôt son Google Bike, un vélo autonome – 01/04/2014
Les soldats américains vont être dotés de superpouvoirs – 01/04/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.