Passer au contenu

1er avril : dix annonces qui vont changer notre vie, à jamais

Comme chaque année, les marques profitent du 1er avril pour annoncer des produits tout à fait exceptionnels.

Comme il y a un an jour pour jour, les marques se sont donné rendez-vous pour annoncer des nouveautés totalement disruptives. Même si nous n’avons pas encore compris pourquoi tous les fabricants se synchronisent de la sorte – et pourquoi les produits de l’an dernier ont été annulés, nous avions à cœur de déceler les dix pépites qui vont avoir un impact immédiat sur notre quotidien. 

Le smartphone qui recharge une Tesla

Avec son Zenfone Max, Asus a battu tous les records d’autonomie. La marque en profite pour rappeler les performances de son appareil, qui peut ici recharger une Tesla. Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait doter l’iPhone 7 d’une fonctionnalité similaire, permettant une autonomie suffisante pour reculer de 3 mètres dans son parking. 

Le cinéma de poche (en carton)

Huawei n’a pas besoin de casque de réalité virtuelle. Au lieu de ça, la marque chinoise nous propose un vrai cinéma de poche, en carton. La salle et le public sont même au programme. On espère voir arriver une version dédiée aux concerts ou aux matchs de foot, pour peu que l’on soit sûr de ne pas se prendre de ballon dans l’œil. L’Oculus Rift et le HTC Vive peuvent aller se rhabiller.

https://www.youtube.com/watch?v=u6jJAJXudCE

La voiture, sièges en Velcro

Pour toujours plus de sécurité, Lexus présente un modèle équipé de sièges en Velcro pour que le conducteur et son bolide ne fassent qu’un. Seul petit bémol, il faut avoir un costume adapté afin d’adhérer au tissu. Toutes les marques de prêt-à-porter devraient lancer leurs modèles. Il sera bientôt impossible de se faire carjacker.

https://www.youtube.com/watch?v=YxVrkqv2Bc0

Le casque de réalité réelle

Google va bien plus loin que la réalité virtuelle en allant chercher du côté de la réalité réelle. Pour ce faire, un boîtier en plastique transparent permet de voir tout ce qui nous entoure, en direct. L’appareil permet par exemple d’observer sa femme lorsque celle-ci se trouve devant ses yeux, avec pour seule contrainte d’ouvrir les paupières. Dans quelques années, on ne pourra plus s’en passer. La marque n’a pas communiqué sur l’autonomie.

Le haut-parleur volant

Mieux que des écouteurs, ce haut-parleur suit son utilisateur à la trace, comme le ferait un drone. Selon le ministère de l’Intérieur, le principe de priorité à droite sera appliqué en cas d’accident entre deux appareils. En cas de collision verticale, le métal l’emportera sur le rock, qui l’emportera sur le funk, qui l’emportera sur le jazz, qui l’emportera sur Chantal Goya, qui l’emportera sur le jingle de Cofidis, qui l’emportera sur Booba. Une version vinyle est attendue en septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=NKfYXs6BZLM

Le vélo autonome

En plus de la Google Car, le géant américain travaillait donc en secret sur un vélo autonome. Grâce à une application, il suffit de le commander pour qu’il passe nous prendre, comme le ferait un Uber. Mais sans la carrosserie, le chauffeur, la bouteille de Cristaline, les Arlequin, et avec deux roues en moins. Une façon simple de se débarrasser de ses enfants durant un long week-end d’hiver, sans mauvaise conscience parentale ou écologique.

Le retour de la VHS

Puisqu’il existe de nombreux amateurs de vinyles, la BBC relance la VHS avec un nouveau store dédié à nos bonnes vieilles cassettes. On pourra donc retrouver la joie d’aller se chercher un Cacolac pendant le rembobinage, et de regarder des films tournés en 4K, en qualité 333 x 480. A 18h15, heure de Paris, environ 700 hipsters seraient regroupés devant les locaux de la société britannique. 

https://www.youtube.com/watch?v=KlxGMAUAoss

Regarder ses vidéos avec Snoop Dogg

Regarder une vidéo YouTube, c’est bien. La regarder avec Snoop Dogg à côté, c’est quand même mieux. Le chanteur a lui-même donné un coup de main côté programmation, pour une superbe plongée à 360 degrés. La SnoopaVision est née. Selon les premiers retours, l’image aurait tendance à être floue, ralentie et légèrement embuée. Elle susciterait par ailleurs une importante sensation de faim.

L’oreiller qui apprend l’italien

Plus besoin de s’infliger des heures de travail pour apprendre une langue étrangère, grâce au Duolingo Pillow. Pour 99 dollars, cet oreiller vous enseignera l’italien en une nuit de sommeil. Après une sieste de 20 minutes, on commencerait déjà à se jeter par terre en se tenant la tête entre les mains. Cela fonctionne grâce à un système très simple que nous n’avons pour le moment pas compris. 

Duolingo

H&M x Mark Zuckerberg

Après Karl Kagerfeld, Balmain, Versace ou encore Lanvin, Mark Zuckerberg s’offre une collaboration avec le géant suédois du prêt-à-porter. Sobriété oblige, elle se résume à 7 tee-shirts – un pour chaque jour de la semaine, et un jean. A l’image du choix cornélien auquel doit faire face chaque matin le patron de Facebook. Dans l’Hexagone, Yannick Noah a annoncé une collaboration similaire avec Nike. Le coffret (vide) devrait prochainement être mis en vente.

H&M

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY