Passer au contenu

16 casques audio à moins de 100 euros

Solide et performantUn casque de bonne facture, pliable et léger, avec un solide arceau en partie métallique. Le son s’avère très bon, avec une bande passante…

Solide et performant

Un casque de bonne facture, pliable et léger, avec un solide arceau en partie métallique. Le son s’avère très bon, avec une bande passante large. Le PX 360 serre toutefois un peu trop la tête et il est dépourvu de câble amovible et de commandes. Un très bon rapport qualité/prix.

Très bon, mais sans isolation

Sobre et léger, le HD 239 est agréable à porter et offre un son de bonne qualité. Basses percutantes, aigus cristallins, c’est du tout bon… malgré une puissance un peu faiblarde. En revanche, l’isolation est loin d’être parfaite : le voisinage profitera lui aussi de votre musique !

C’est dans les vieux pots…

25 ans et toujours fringant ! Le Porta Pro de Koss demeure une valeur sûre, malgré une certaine fragilité. Il est léger, pliable et doté de deux écouteurs offrant un son puissant et plutôt ample pour ce type de casque. Mais attention, à fort volume, vous risquez de déranger vos voisins.

Chaud les oreilles !

Le rendu sonore du RP-HTX7 est étonnamment correct pour un casque vendu, en pratique, 49 euros. Décliné en divers coloris, il est assez polyvalent pour peu que vous abaissiez légèrement les basses depuis le baladeur. Les deux coques isolent bien du bruit ambiant, mais chauffent vite les oreilles.

C’est quoi ce câble ?

Voici un casque arceau, pliable avec des écouteurs de type supra-aural… et un gros câble de près de 4 m de longueur. Pas très pratique pour les nomades, mais appréciable à la maison. Il n’est pas très fort sur les basses, mais a de bons médiums et aigus. Il sature un peu à volume élevé.

Le top du confort

Avec leur forme ovale, les écouteurs de ce ZX700 entourent parfaitement l’oreille sans jamais la comprimer. Du coup, ce casque plutôt lourd (260 g) est pourtant l’un des plus confortables de notre sélection, tout en offrant un son de qualité. Le prix est parfaitement justifié.

Il tient dans la poche

Le truc en plus de ce casque Philips, c’est son arceau et ses branches pliables, très pratiques pour ranger le tout dans une poche. Solide et élégant, le SHL9450 serre un peu trop les oreilles. La restitution sonore, inégale, est correcte sur les basses et les aigus… avec un gros trou d’air sur les médiums.

De grosses basses pour l’hiver

Difficile de passer inaperçu avec ce Sony sur les oreilles, dont les confortables coussinets englobent entièrement les oreilles comme deux énormes macarons. Pas mal pour les grands froids d’hiver, le XB700 réchauffe aussi avec de très grosses basses, qui écrasent un peu les aigus.

Le casque des casse-cou

Très agréable à porter, ce Philips taillé pour les sportifs résiste aux chocs et aux variations de température. Et son câble est détachable pour éviter de se faire arracher les oreilles si quelqu’un se prend les pieds dans le fil ou si vous enlevez trop vite votre blouson. Côté son, il ne faudra pas être trop exigeant !

De la frime, rien que de la frime

Grosse puissance et look recherché pour ce casque cosigné par le chanteur M Pokora. Mais celui-ci arrache un peu les oreilles, au sens propre comme au figuré. Clinquant dans son plastique blanc, le Pure restitue très inégalement les fréquences et isole mal des bruits ambiants.

Une puissance non maîtrisée

Pas cher… mais pas très bon non plus ! Le rendu sonore de ce modèle d’entrée de gamme de JVC manque d’ampleur et de dynamisme : des basses molles, des aigus mal définis. Un son plat que JVC essaie de compenser par une grosse puissance. Du coup, gare aux oreilles, le HA-S360 monte à 111,9 dB !

Un modèle sans grand intérêt

Tous les Sennheiser ne se valent pas ! On se passera aisément du HD 229, qui joue surtout sur un look jeune et des couleurs flashy pour séduire. C’est un peu juste : le son est fadasse, avec des basses minables et des aigus exagérés. Et la structure en plastique, très légère, tient mal sur la tête.

Un son brouillon

Solide et bien fini avec son arceau métallique, l’iGo City est équipé d’un câble amovible facile à remplacer en cas de pépin. Il intègre aussi un système de réduction active du bruit. Mais le son n’est pas à la hauteur : il est trop sourd et trop brouillon. Les basses, surdimensionnées, écrasent les aigus.

Pour les apprentis disc-jockeys

Ce petit casque aux couleurs éclatantes plaira aux fans d’électro et de techno, avec ses grosses basses. Les autres regretteront la mauvaise restitution des médiums et des aigus. Les oreillettes montées sur rotule englobent bien les oreilles, mais isolent mal du bruit ambiant.

Trop fragile, trop inégal

Bon prix pour ce modèle pliable de JVC, dont les écouteurs recouvrent entièrement les oreilles sans trop les serrer. Mais le son est décevant : costaud sur les basses, très approximatif sur les médiums et les aigus. Le rendu est sourd, mal défini. Attention, l’appareil n’est pas très solide.

Des basses… et c’est tout

Petit frère du MDR-XB700, ce Sony peu onéreux promet comme lui des basses impressionnantes. En pratique, elles sont bien là, mais au détriment de tout le reste : les médiums et les aigus sont écrasés, le son très sourd et sans nuances. Bon point pour le confort des larges coussinets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction