Un APN, c’est pour faire des photos
Vous et vos confrères, vous me fatiguez avec votre vidéo. Personnellement, si je veux faire de la vidéo, j’achète une caméra. Si je veux me faire du café, je n’achète pas un ordinateur, mais une machine à café. De plus, faire de la vidéo, sauf cas exceptionnels, nécessite de bâtir un scénario à la base. Ce n’est pas aussi simple que de mitrailler avec un appareil photo. Ce n’est pas parce que les fabricants d’APN font de la vidéo un argument de vente que vous devez en rajouter !
MarabbehFFIFI2 : Je ne suis pas du tout d’accord. Construire un scénario pour une vidéo, est-ce toujours indispensable ? En ce qui me concerne, la vidéo est une fonction extrêmement pratique, qui m’a toujours manquée sur les différents appareils reflex en ma possession ? jusqu’à mon dernier qui en bénéficie enfin.
Visée difficile avec l’âge
Je trouve dommage la suppression de la visée reflex. Il suffit d’observer les individus avec leur compact : passé 40 ans, la visée devient critique. La visée reflex pallie à merveille cet inconvénient. Je comprends que les constructeurs aient des impératifs liés à la réduction de taille des boîtiers, mais je trouve qu’ils bottent en touche un peu vite. Moi qui possède un bon compact et un “ bon vieux ” reflex, je ne vois vraiment pas ce que va m’apporter un microreflex sans visée optique.
SECOLIBU
Un appareil pour chaque usage
Les compacts à capteur 4/3 sont trop gros pour être glissés dans une poche. Quel est l’intérêt d’utiliser un appareil compact avec des objectifs qui ne le sont pas ? Mieux vaut acheter les deux : un reflex et un compact. La différence de prix est relativement mince. Par contre, la vidéo est géniale. Un petit clip de quelques secondes, avec le son, permet de bien saisir l’atmosphère d’un moment.
ALEX0451
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.