Passer au contenu

12,5 % des bébés britanniques ont un compte Facebook ou Twitter

De plus en plus de futurs parents créent une page au nom de leur bébé à naître. Les réseaux sociaux leur permettent de faire passer rapidement des informations à leurs familles et amis.

Le développement des réseaux sociaux a modifié la façon dont les parents vivent la naissance d’un enfant. Ainsi une étude du groupe Currys&PCWorld a révélé que près d’un bébé britannique sur huit avait un compte Facebook ou Twitter. Avant même de savoir lire ou écrire, ces bambins se retrouvent donc sur la Toile.

Pour de nombreux parents, les réseaux sociaux permettent, en premier lieu, d’annoncer l’heureux événement à venir, puis de présenter la bouille de leur nouveau né. Twitter et Facebook réduisent ainsi la distance entre la jeune maman et les différents membres de la famille ainsi que les amis.

L’étude montre d’ailleurs que dès la grossesse, 4% de ces bébés ont déjà un compte à leur nom. Le jour J, il suffit donc de charger les photos du nouveau venu, de sa maman fatiguée et de son papa tout ému. La photo fait même partie des actions les plus importantes à réaliser après une naissance. Elle devance même la pesée pour un couple sur dix. L’étude révèle également qu’un parent sur cinq qui photographie son bébé à la naissance partage le cliché dans les 15 minutes, rapporte le site Female First.

En France, 74 % des mamans ont publié des photos de leurs enfants sur la Toile avant leurs deux ans indiquait en octobre 2012 une enquête AVG. 26 % l’ont même fait dès la naissance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse