Passer au contenu

Microsoft teste une offre Game Pass pour la famille

Les abonnés au Game Pass Ultimate qui choisiront cette offre Famille pourront partager leur abonnement avec quatre autres personnes dans un même pays.

Microsoft veut faire jouer toute votre famille. La firme américaine vient de dévoiler être en train de tester une nouvelle formule permettant aux utilisateurs abonnés au Game Pass Ultimate de partager les avantages de leur souscription avec d’autres personnes. Cette offre « famille » a pour but de faciliter l’accès aux jeux proposés dans le catalogue Xbox sur PC, console ou depuis le Cloud.

Ce nouvel abonnement permet d’ajouter jusqu’à quatre utilisateurs supplémentaires, soit au total, cinq personnes pouvant accéder au même Game Pass Ultimate. Tous les utilisateurs ajoutés pourront profiter de l’ensemble des avantages inclus dans l’offre Game Pass Ultimate. Ils disposeront également de leur propre accès et devront se connecter avec leur propre compte Microsoft pour profiter du service. Par ailleurs, la firme de Redmond précise que pour être éligibles à cette offre, les personnes ajoutées au Game Pass devront obligatoirement résider dans le même pays.

Pour l’heure, cette nouvelle offre n’est testée qu’en Colombie et en Irlande. Les joueurs résidant dans ces deux pays peuvent d’ores et déjà tester ce nouvel abonnement en Preview après s’être inscrits au programme Insider au sein du Microsoft Store. Aussi, les membres Insiders qui choisiront de rejoindre la Preview de ce nouveau Game Pass verront la durée restante de leur abonnement convertie dans une nouvelle durée en fonction de la valeur monétaire restante de leur ancien abonnement.

À titre d’exemple, Microsoft explique que si vous disposez encore d’un mois complet sur votre Game Pass Ultimate, cette durée sera convertie en 18 jours d’adhésion à la nouvelle offre famille.

 

D’après les tweets publiés par des gamers irlandais, Microsoft demanderait 21,99 euros aux utilisateurs irlandais souhaitant accéder à la Preview de cet abonnement Famille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet