Passer au contenu

10 000 abonnés à Wanadoo Santé

Wanadoo Santé, le service de France Télécom qui permet aux professionnels de la santé (médecins, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, infirmières et autres professions médicales), de télétransmettre des feuilles de soins électroniques (FSE), vient de dépasser les 10 000 abonnés.

Lancé en avril 1999, soit un an après l’appel d’offres remporté par Cégétel pour gérer le Réseau santé social (RSS), Wanadoo Santé a reçu l’autorisation d’acheminer les FSE jusqu’au RSS. Outre ce service, l’offre de France Télécom propose à ses abonnés un accès au bouquet de services de Wanadoo.
Parallèlement à cette offre, France Télécom a lancé le site portail Egora, qui propose des actualités quotidiennes dans le domaine de la médecine, une base de données toxicologiques, un moteur spécialisé dans la santé et un annuaire santé regroupant les coordonnées des médecins, hôpitaux, cliniques, etc.
En décembre dernier, Libéralis (liberalis.france-telecom.fr), l’intranet conçu par et pour les médecins libéraux, et dont France Télécom assure l’exploitation, a été commercialisé. Moyennant un abonnement mensuel de 120 francs TTC, il permet aux médecins d’envoyer leurs feuilles de soins électroniques, de disposer d’une messagerie sécurisée, d’un accès à Internet illimité, d’un serveur d’informations, d’une solution monétique pour assurer le paiement par carte bancaire et d’un gestionnaire d’enquête pour faire remonter des informations d’ordre médico-économique et médico-social vers les caisses.
Mais France Télécom n’est pas seul sur le secteur des services aux professionnels de la santé. L’opérateur historique doit également compter avec Celtipharm, destiné aux vétérinaires et aux pharmaciens, avec Atmédica, portail mis en place par Havas, avec l’indépendant Médisite, ou encore avec le service Visiodent, s’adressant aux dentistes, pour nen citer que quelques-uns.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction