Suivez nos conseils pour acheter en toute sécurité par l’intermédiaire du Web, ou faire face aux indélicatesses de certains fournisseurs d’accès…
1 – Sites marchands
Acheter sur Internet, est-ce vraiment risqué ? Votre numéro de carte de crédit va-t-il être jeté dans le cyberespace à la merci de pirates de tous poils ? Certains le craignent. Pourtant, des milliers de Français achètent chaque jour sur le Web et n’ont pas à s’en plaindre. Bien au contraire, il existe maintenant de vrais inconditionnels de l’achat en ligne, conquis par la facilité, les prix, le choix.Il est vrai cependant que les incidents y sont plus fréquents que dans le commerce traditionnel. Après tout, la profession est encore jeune… Mais il est important de rappeler qu’Internet n’est pas une zone de non-droit, et que le consommateur y est protégé par la réglementation sur la vente à distance.
2 – Fournisseurs d’accès
Surfacturation, résiliation impossible, déconnexion intempestive, hot-line aux abonnés absents… Votre courrier à propos des fournisseurs d’accès à Internet est malheureusement éloquent. Certes, les rapports entre les FAI et leurs clients semblent s’améliorer lentement, mais cela n’empêche pas de rester vigilant. Voici les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer, et nos conseils pour les régler.