Vous voulez relier quelques postes de travail à Internet. Vos collaborateurs ont besoin d’aller sur le Web plusieurs fois par jour. Vous échangez souvent des fichiers, parfois volumineux (photos, présentations, maquettes…).
Notre recommandation : L’ADSL. Rapide et facilement partageable en réseau, l’ADSL constitue la solution idéale. Les factures mensuelles sont fixes et le budget, sans surprise.
Vous êtes à l’affût des versions d’évaluation des jeux qui viennent de sortir. Vous hantez les sites de sharewares pour optimiser votre configuration. L’utilitaire malin qui ajoute la fonction inédite, c’est vous qui devez absolument l’avoir le premier !
Vous avez envie de voir les films ou les émissions de TV disponibles sur le Web dans les meilleures conditions, c’est-à-dire avec une taille et une qualité d’image correctes.
Notre recommandation : L’ADSL ou le câble. Des temps de téléchargement divisés par dix, ça change tout ! Et la vidéo en ligne commence à ressembler à quelque chose.
Vous êtes un consommateur boulimique de fichiers musicaux MP3. Vous allez souvent sur des sites de partage tel Audiogalaxy.
Votre site, c’est du sérieux. Vous le mettez régulièrement à jour, en transférant les nouvelles pages sur le site de votre hébergeur.
Depuis que vous avez découvert la webcam, vous communiquez sans cesse par l’image avec votre famille, vos collègues ou vos amis, dans le monde entier.
Notre recommandation : L’ADSL ou une offre câble illimitée. L’attente pour récupérer une chanson devient raisonnable, la liaison vidéo est plus fluide. Si vous choisissez le câble, optez pour une formule sans limite de volume en émission.
Passionné de jeux, vous avez envie d’affronter d’autres internautes dans vos titres préférés. Vous voulez découvrir l’univers des jeux de rôle en ligne, qui n’existent que sur Internet.
Notre recommandation : Le câble, ou, à défaut, l’ADSL.Le câble permet d’obtenir les temps de réponse les plus courts de la part des serveurs de jeu, pour les titres de type Quake. Si votre localité n’est pas desservie par le câble, choisissez l’ADSL.Mais les temps de réponse seront peut-être moins bons.
Tous les membres de votre famille ont découvert le Web et l’ont adopté. Un e-mail à envoyer, un exposé à préparer, le dernier tube entendu à la télé à télécharger… on fait la queue devant le PC. Et la facture explose !
Depuis que vous avez découvert la messagerie instantanée, vous ne pouvez plus vous en passer. Matin, midi et soir, vous bavardez avec vos amis en ligne. L’ordinateur est rarement éteint !
Notre recommandation : L’ADSL, le câble ou le forfait illimité d’AOL. Le débit n’est pas votre principal problème. Mais vivement la connexion sans limites ! Si votre localité n’est pas reliée au haut débit, rabattez-vous sur le forfait illimité d’AOL : un peu plus cher ?” 50 euros (328 F) par mois ?” mais sans frais d’installation.
Vous envoyez des e-mails, vous allez souvent sur vos sites favoris, vous achetez sur le Web… Mais vous téléchargez peu de fichiers, vous n’êtes ni joueur ni fanatique de MP3… et vous êtes seul à utiliser votre ordinateur.
Notre recommandation : Un accès classique. Vous n’avez pas vraiment besoin du haut débit. Choisissez la formule d’accès par modem qui vous convient, avec ou sans abonnement, selon nos conseils.