Passer au contenu

1 – Imposer l’euro à Windows

Lorsque vous aurez décidé d’abandonner le franc pour passer définitivement à l’euro, c’est-à-dire au plus tard le 17 février 2002, il vous restera à informer Windows qu’il doit désormais utiliser l’euro comme monnaie de base.

Les tableurs, agendas, gestionnaires de fichiers, bref, tous les logiciels qui utilisent un format monétaire, afficheront automatiquement l’euro comme monnaie par défaut dans quelques mois.Suivez nos conseils pratiques pour réussir votre passage à la monnaie unique : avant tout, commencez par fermer tous vos programmes.

Etape 1

Cliquez sur Démarrer, puis sur Paramètres et, enfin, sur Panneau de configuration. Double-cliquez alors sur l’icône intitulée Paramètres régionaux.

Etape 2

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Symbole monétaire. Dans le cadre intitulé Symbole monétaire (qui affiche le symbole F), cliquez sur l’ascenseur qui se trouve à droite et cliquez sur le signe ?. S’il n’apparaît pas, surlignez la lettre F et appuyez sur les touches Ctrl et e pour l’obtenir.Désormais, quel que soit le logiciel employé, toutes les valeurs monétaires seront affichées en euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Callaud, Gérard Clech et Jean-Loup Renault