Passer au contenu

1 – Equipez-vous

Bien choisir son matériel et ses logiciels : c’est la garantie de pouvoir toujours transmettre un travail à son entreprise.

Se garder des dépenses inutiles

L’équipement idéal varie en fonction du type de tâches à effectuer.Le matériel nécessaireSi le télétravailleur se déplace souvent, il lui faut un ordinateur portable doté d’une PC-Card, permettant d’exploiter un modem 56K et les réseaux GSM et Numéris, ainsi que d’une carte réseau, telle la Megahertz 10/100+Modem (3Com).Le stockage des données doit être assuré par d’autres moyens que les traditionnels disques durs. Mieux vaut disposer de lecteurs de disques amovibles, comme le SuperDisk (Imation), ou d’un graveur de CD-ROM afin de pouvoir fournir le travail réalisé si la connexion Internet est interrompue.L’équipement logicielPour les tâches les plus courantes : Windows 98 (ou Millennium Edition) et une suite bureautique suffisent.
Pour développer des programmes ou administrer des sites Web : s’orienter vers des systèmes plus sécurisés (comme Windows 2000 ou Linux).Le budgetEn général, l’employeur prend en charge la totalité des frais d’achat, d’installation et de maintenance de l’équipement informatique du télétravailleur. Inutile d’acheter deux versions de chaque programme : les contrats de travail et les licences des logiciels permettent souvent au télétravailleur d’installer sur son PC, et pour son usage personnel, les programmes déjà utilisés dans son entreprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Augustin Garcia et Frédéric Gautier