Passer au contenu

1 – Compressez facilement un DVD-Vidéo

Aujourd’hui, il existe sur le marché plusieurs logiciels qui automatisent toutes les tâches nécessaires et rendent la création de fichiers DivX accessible à tous.

Il y a encore peu de temps, extraire le contenu d’un DVD-Vidéo pour le transformer en fichier DivX nécessitait l’emploi de plusieurs logiciels et une dizaine d’heures de divers traitements avec une surveillance permanente… Et le résultat était très aléatoire.

Aujourd’hui, on trouve plusieurs logiciels qui automatisent toutes ces tâches et rendent la création de fichiers DivX accessible à tous. Parmi tous ceux qui sont proposés gratuitement sur Internet, nous avons choisi
EasyDivX
qui, comme son nom l’indique, se distingue par sa facilité de réglage et d’utilisation. Mais attention à bien suivre les étapes : en cas d’erreur, tout sera à recommencer… et cela prend du temps.

Le matériel nécessaire pour encoder

Il n’est pas nécessaire de posséder un PC qui soit un foudre de guerre pour encoder des DVD-Vidéo en DivX. Avec un processeur à 300 MHz et 64 Mo de mémoire vive, nous avons tenté l’expérience et cela fonctionne.Mais c’est très long… Huit heures ont été nécessaires pour y parvenir. Pour les moins patients, un PC équipé d’un processeur tournant à 1 GHz est un bon compromis : il ne faudra pas plus de trois à quatre heures pour encoder un film.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget, Bernard Guzniczak et Stephan Schreiber