Passer au contenu

01net morning : bilan d’un an de Vision Pro, les treize premiers jours du duo Trump/Musk, kidnapping dans la crypto

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied !

À retenir dans l’actu

Tim Cook lui-même l’a admis : le Vision Pro n’est pas un produit grand public. Le patron d’Apple, grand promoteur de la réalité mixte, sait manier l’euphémisme ! Car l’appareil est aussi à peine un produit de niche tellement ses usages sont limités. Le casque de réalité mixte a encore plus de mal à convaincre aujourd’hui qu’il y a un an au moment de son lancement. Bilan.

Lire Apple Vision Pro : un an de test, 12 mois de flou

Retour sur les treize premiers jours de Donald Trump (saison 2) et d’Elon Musk à la Maison blanche : alors que les deux hommes ont multiplié les « provocations », l’Europe a cherché une ligne de défense… qu’elle n’a toujours pas trouvé.

Lire De la sidération à la négociation : comment le duo Trump-Musk a fait vaciller l’Europe en 13 jours

Configurez le partage familial et accédez aux options de contrôle parental depuis votre iPhone pour superviser l’utilisation que font vos enfants de leur iPhone ou de leur iPad.

Lire iOS : comment configurer le contrôle parental sur l’iPhone de vos enfants

WhatsApp va prévenir une centaine de journalistes et de membres de la société civile qu’ils ont été visés par une attaque qui permet d’espionner leurs smartphones. Le ou les commanditaires sont inconnus.

Lire Des dizaines d’utilisateurs de WhatsApp piégés par un spyware

Les enlèvements de figures du monde des cryptomonnaies se multiplient à travers le monde. En kidnappant un millionnaire en cryptos, les ravisseurs espèrent obtenir facilement une rançon… mais extorquer des bitcoins n’est pas aussi simple qu’ils le pensent.

Lire Kidnapping dans la crypto : pourquoi ce n’est pas si simple d’extorquer des bitcoins

La vidéo du jour

Est-ce que vous payez sans le savoir un abonnement supplémentaire, non désiré, avec votre facture téléphonique ? Cette pratique de plus en plus courante est à surveiller. Maeva fait le point.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge