Passer au contenu

01net morning : vol inaugural d’Ariane 6, ChatGPT (presque) bloqué en Chine, test de l’Ultimate Ears Wonderboom 4

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Pour son vol inaugural, Ariane 6 portait beaucoup de poids sur ses épaules : il fallait non seulement prouver que la fusée était bien en mesure de quitter le plancher des vaches, mais aussi de redonner à l’Europe un accès à l’espace. Mission accomplie ! Maintenant, le plus dur commence…

Lire Avec son vol inaugural, Ariane 6 retrouve le chemin de l’espace

Le gouvernement chinois avait déjà rendu ChatGPT inaccessible dans le pays, mais jusqu’à présent, il était facile de contourner ce blocage via un VPN dans le pays. Désormais, c’est OpenAI qui a décidé de bloquer ses services, sur fond de rivalité technologique entre Pékin et Washington. Mais cette nouvelle approche ne serait pas suivie par Microsoft, son partenaire clef.

Lire OpenAI bloque l’accès à son IA en Chine, à une grosse exception près

Une fuite suggère seulement 13 TOPS pour la NPU, et 37 TOPS pour l’ensemble de la puce ; pas de quoi répondre aux critères Copilot+ !

Lire Processeurs Arrow Lake-S : des capacités IA faiblardes ?

Cette quatrième génération de l’enceinte Wonderboom d’UE capitalise sur ses acquis, ne craignant ni l’eau, ni la poussière, ni les chocs. Mais sa taille très compacte lui permet-elle pour autant de délivrer un son suffisamment maîtrisé pour une utilisation extérieure ?

Lire Test Ultimate Ears Wonderboom 4 : l’enceinte ultra nomade qui ne craint presque rien

Pour éviter la congestion sur les stations de recharge, plusieurs bornes du réseau Electrify America limitent leur utilisation en s’arrêtant de fonctionner une fois que l’état de la batterie atteint 85 %. Le projet pilote vient d’être lancé dans le sud de la Californie, et rejoint une mesure que Tesla avait déjà mise en place sur ses Superchargeurs.

Lire Voiture électrique : des stations se mettent à limiter la recharge à 85 %

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge