Passer au contenu

01net morning : une licence de Microsoft Office 2024 à vie, un tout nouveau iPhone SE et la 408 qui passe à l’électrique

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu :

Le prochain iPhone SE se dessine avec précision. Souvent pressenti au cours des derniers mois, mais toujours repoussé, l’iPhone d’entrée de gamme, le SE, serait enfin dans les tuyaux chez Apple. La marque californienne compte changer profondément sa recette, que ce soit d’un point de vue design ou sur la fiche technique.

Lire : Avec l’iPhone SE, Apple s’apprête à tout changer

Microsoft lance la nouvelle version de sa suite bureautique : Office 2024. Contrairement à Microsoft 365, cette nouvelle version est accessible moyennant un achat unique. Elle inclut Word, Excel et PowerPoint (Outlook en option) et ne bénéficiera pas des mises à jour de fonctionnalités ultérieures.

Lire : Microsoft Office 2024 : une nouvelle version et une licence à vie

Peugeot complète sa gamme électrique avec une étonnante E-408. La berline très stylée de la marque au Lion existait en thermique et en hybride, mais faisait l’impasse sur le 100 % électrique depuis deux ans. Le tort est réparé, mais si son prix est, pour une fois, « raisonnable », elle pourrait bien souffrir de la comparaison sur l’autonomie.

Lire : Peugeot lance une version électrique de sa 408 et, bonne nouvelle, elle a droit au bonus écologique

La quatrième génération de la bague Oura Ring, c’est pour bientôt. Pour l’occasion, on dresse le portrait robot de la référence de cette catégorie encore naissante.

Lire : Bague connectée : le point sur la Oura Ring 4, qui sortira bientôt

On termine par le test du jour qui concerne un produit Microsoft. Nous avons longuement testé le dernier Surface Laptop 7 et celui-ci nous a réservé quelques surprises.

Lire : Test du Microsoft Surface Laptop 7 : Windows tient son MacBook

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis