Passer au contenu

01net morning : un Galaxy Unpacked à Paris le 10 juillet, la Model Y à la peine, les jeux iPhone à 50 € n’intéressent personne

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Microsoft est accusée d’avoir activé, par défaut dans Windows, la sauvegarde automatique des fichiers de votre PC sur OneDrive, sans vous demander votre avis. C’est en réalité complètement faux.

Lire C’est faux, Windows 11 ne sauvegarde pas vos fichiers sans votre consentement sur OneDrive

Comment le modèle le plus vendu de l’année 2023 est-il tombé à la 18ᵉ place du classement européen ?

Lire Tesla : les ventes du Model Y s’écroulent

C’est officiel, le prochain évènement Galaxy Unpacked aura bien lieu début juillet à Paris. La marque devrait en profiter pour lever le voile sur les Galaxy Ring, Z Flip 6 et Fold 6, mais aussi les Galaxy Watch 7.

Lire Galaxy Z Flip 6, Fold 6, Watch 7 et Ring : Samsung officialise la date de son évènement « Unpacked »

Ça ne sera probablement pas un scoop : personne ou presque n’achète de jeux iPhone vendus à 20, 30 ou 50 €. Deux nouvelles études démontrent que les titres « qualité console » lourdement promus par Apple depuis le lancement de l’iPhone 15 Pro font un four.

Lire Mais qui achète des jeux à 50 euros sur iPhone ? Réponse : presque personne

Une vaste fuite de données touche un géant de la billetterie en France. Un chercheur a en effet découvert près de six millions de données personnelles concernant des Français sur une plateforme criminelle, surnommée l’Amazon de la cybercriminalité.

Lire 5,9 millions de données de Français sont en vente sur l’Amazon des cybercriminels

La vidéo du jour

Ferrari prépare sa révolution électrique ! La marque de luxe prévoirait d’annoncer son premier véhicule 100 % électrique l’année prochaine, et on a même une petite idée du prix. Une paille…

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge