Passer au contenu

01net morning : test du casque OnTrac de Dyson, l’avenir de la marque Cupra en question, Voldemort attaque la France

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Cette seconde génération de casque à réduction de bruit de Dyson rentre dans le rang. Plus classique que l’étrange Zone, l’OnTrac se concentre sur la qualité de l’audio et de sa réduction de bruit. Même si quelques autres importants défauts se font sentir.

Lire Test Dyson OnTrac : et si le roi de l’aspirateur devenait celui des casques audio ?

La filiale espagnole de Volkswagen, qui rapporte plus que Seat, est en train de trembler alors que la Commission européenne veut lui faire payer sa décision de produire l’un de ses SUV électrique en Chine. La marque se tourne désormais vers l’Europe de l’Est, mais ne pourra pas revenir en arrière sur ses investissements chinois.

Lire L’avenir de la marque Cupra est menacé

Un nouveau logiciel malveillant, surnommé « Voldemort », a été découvert en France. Conçu pour voler des données confidentielles, il se fait passer pour la Direction Générale des Finances Publiques. L’attaque est l’œuvre d’un gang financé par un gouvernement…

Lire Un malware appelé « Voldemort » s’attaque à la France

SFR et RED by SFR augmentent discrètement leurs tarifs, sans offrir de contrepartie à leurs abonnés. Pour échapper à la hausse, les clients n’ont pas d’autres choix que de résilier leur forfait chez SFR, un opérateur qui est déjà dans une situation financière compliquée…

Lire SFR augmente le prix de ses forfaits pour « vous offrir la meilleure expérience »

SFR continue de voir son nombre d’abonnés fondre. Au second trimestre 2024, l’opérateur a perdu 430 000 clients, malgré ses efforts pour relancer son offre avec la 5G. En deux ans, ce sont près de deux millions d’abonnés qui ont quitté SFR, mettant l’entreprise d’Altice en difficulté.

Lire SFR perd 430 000 clients supplémentaires, l’hémorragie d’abonnés continue

La vidéo du jour

Le Brésil ne plaisante pas pour faire appliquer l’interdiction de X (anciennement Twitter) : les utilisateurs brésiliens du réseau social sont lourdement sanctionnés s’ils tentent de s’y connecter, comme l’explique Maeva.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Votre opinion
    1. et bien trop cher (499 euros), chez Sennheiser, Sony, Bose l’équivalent vaut 300 euros et le poids est entre 250 et 300 gr. Par exemple le Sony WH-1000XM4 à 250 euros ou un Sennheiser Momentum 4 à 300 euros.

Les commentaires sont fermés.