Passer au contenu

01net morning : test de l’Alpine A290, le point sur les batteries silicium carbone, Nintendo face au mouvement « Drop the price »

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied !

À retenir dans l’actu

Vous aimez la Renault 5 ? Vous allez adorer l’Alpine A290 ! Le duo français a été élu Voiture Européenne de l’Année et voici l’essai de la plus énervée des deux, sous le badge Alpine, dans sa version haut de gamme GTS.

Lire Essai Alpine A290 : on a conduit la Voiture de l’Année

Les batteries silicium carbone, ou silicon carbon en anglais, sont la prochaine technologie qui devrait s’emparer du marché des smartphones, afin de relancer la course à l’autonomie des téléphones. Mais qu’est-ce qu’une batterie silicium carbone ? Comment ça marche ? Et est-ce si différent des bonnes vieilles lithium-ion ? Voici un dossier complet pour tenter d’y voir plus clair.

Lire « Une percée dans la technologie » : c’est quoi les batteries silicium carbone et pourquoi ça peut tout changer sur nos smartphones

470 € la Switch 2. 90 € la cartouche de Mario Kart World. Le mode d’emploi Welcome Tour payant. Des mises à jour de jeux Switch 1 payants… Si Nintendo voulait que la présentation de sa nouvelle console cette semaine soit une fête, c’est raté : les joueurs ont surtout retenu l’avidité et l’appât du gain facile du constructeur japonais.

Lire « Drop the Price » : le cri de révolte mondial des joueurs Nintendo contre les prix de la Switch 2 et de ses jeux

Combien coûterait un iPhone si Apple devait répercuter aux consommateurs américains les droits de douane de Donald Trump ? Le calcul précis est très difficile à effectuer, car la chaîne de production du constructeur est mondiale et que les pays concernés par ces taxes d’importation ne sont pas imposés de manière égale. Néanmoins, les premières estimations n’annoncent rien de bon pour le portefeuille.

Lire Un iPhone 16 Pro Max à 2 300 $ ? Le scénario du pire pour Apple avec les droits de douane Trump

Le sort de TikTok ne sera pas décidé d’ici demain. Donald Trump a en effet donné à ByteDance un délai supplémentaire de 75 jours pour trouver un repreneur aux activités américaines du réseau social. Jusqu’au prochain ?

Lire Donald Trump donne un sursis supplémentaire à TikTok

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge