Passer au contenu

01net morning : test BMW CE-02, Sonos met le paquet pour son app, chasse au partage de comptes chez Disney+

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Mauvaise nouvelle si vous partagez votre compte Disney+ avec un proche, l’entreprise veut accélérer la fin du partage de compte pour augmenter ses revenus.

Lire Disney+ va « sérieusement » s’attaquer au partage de compte

Look futuriste, 0 à 50 km/h en moins de 3 secondes et 90 km d’autonomie, le nouveau scooter électrique de BMW a tout d’une moto. On l’a testé et on a adoré.

Lire Test BMW CE-02 : style dingue et grosses sensations pour la moto électrique 125 cc

Un chercheur en sécurité a découvert deux failles zero day dans les systèmes d’exploitation de Microsoft. Exploitée par des pirates, celle-ci leur permettrait de désinstaller les dernières mises à jour de sécurité sous Windows 10, Windows 11 et Windows Server pour réintroduire d’anciennes vulnérabilités et compromettre le système.

Lire Windows : des failles zero day vieilles de six mois pourraient faire de gros dégâts

Apple cède une fois de plus à la Commission européenne, en modifiant substantiellement son plan de conformité pour le DMA. Les développeurs pourront librement communiquer sur leurs offres dans l’UE, y compris celles vendues en dehors de l’App Store, mais ils devront aussi faire face à une nouvelle jungle de frais.

Lire Apple assouplit de nouveau les règles dans l’UE pour les développeurs, mais à quel prix ?

Le lancement de la nouvelle application Sonos en mai dernier ne s’est pas passé comme le constructeur l’aurait voulu. Sortie bugguée et délestée de plusieurs fonctions de base, l’app est désormais (et finalement) au cœur des préoccupations de l’entreprise. Deux produits qui devaient sortir en fin d’année sont repoussés, afin de laisser plus de temps pour régler les problèmes.

Lire Sonos repousse le lancement de deux produits pour serrer les boutons de son application

La vidéo du jour

Apple a du mal avec ses publicités en ce moment. Coup sur coup, le constructeur a dû s’excuser pour deux spots de mauvais goût. Maeva a les détails.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge