Passer au contenu

01net morning : Tesla à l’arrêt en Europe, le harcèlement d’eBay, choisir une dashcam

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

La consultation du jour

Existe-t-il une alternative européenne crédible pour héberger les données santé des Français ? La question mérite d’être posée dans un contexte de souveraineté numérique… et aussi parce que la plateforme qui doit stocker ces fameuses données pourrait être hébergée par Azure, autrement dit par Microsoft.

Lire Health Data Hub : le cloud français est passé sur le grill… pour mieux faire gagner Microsoft ?

À retenir dans l’actu

Ça coince à la gigafactory Tesla de Berlin, qui a dû fermer temporairement ses portes en raison de la crise en mer Rouge, que des armateurs ont décidé de contourner pour éviter les problèmes. Seul hic : cela ralentit considérablement la chaîne d’approvisionnement…

Lire En manque de pièces, l’usine de Tesla à Berlin est mise à l’arrêt

Tout le monde n’a pas nécessairement les moyens de s’offrir une voiture toute neuve bardée d’équipements électroniques. Pour autant, il est toujours possible d’installer une caméra embarquée pour son véhicule ! Mais voilà, laquelle choisir ? Geoffrey propose quelques conseils.

Lire Dashcams : comment bien choisir votre première caméra embarquée pour la voiture

En 2019, eBay a harcelé un couple « coupable », si on peut dire, d’avoir publié une newsletter sur la plateforme d’enchères en ligne. Envoi d’insectes vivants, de fœtus de porcelet, de couronne funéraire… Le pire y est passé. L’entreprise a finalement été condamnée à verser 3 millions de dollars.

Lire L’incroyable harcèlement d’eBay contre un couple sanctionné d’une amende de 3 millions

La vidéo du jour

À quoi ressemblera l’iPhone 16 ? Sans nul doute… à un iPhone évidemment, mais Apple devrait apporter quelques petites choses en plus. Maeva dresse le portrait du futur smartphone.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge