Passer au contenu

01net morning : Renault relance la Twingo, les SMS en voie de disparition et test d’un vélo électrique d’exception

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

La (presque) disparition du jour

Les SMS ne se portent pas très bien. Les utilisateurs de smartphones préfèrent passer par des messageries comme WhatsApp ou encore Messenger, tant il est vrai que ces applications offrent des fonctions bien plus riches que les modestes SMS. Florian fait le point sur cette tendance de fond :

Lire Le SMS est en train de mourir : c’est un cauchemar pour les opérateurs

À retenir dans l’actu

Renault poursuit son trip nostalgique en remettant au goût du jour les grandes gloires du passé. Après la R5 et la 4L, c’est donc au tour de la Twingo de recevoir un ripolinage tout électrique, à un prix défiant toute concurrence.

Lire Renault : une nouvelle Twingo électrique à moins de 20 000 euros arrive !

01net continue de remettre ses Awards de l’année et bien sûr, il était impossible de ne pas récompenser ce qui est pour nous le meilleur vélo électrique de 2023. Une distinction qui récompense non seulement une prouesse technique, mais qui salue aussi une fabrication 100 % française !

Lire 01net Awards : le meilleur vélo électrique de 2023 est…

Et puisqu’on parle de vélo électrique, ne manquez pas notre test du Domane+ SLR 6 AXS, un excellent modèle signé Trek… mais qui n’a rien de donné ! Un VAE d’exception destiné à quelques privilégiés, mais qui sait, c’est bientôt Noël…

Lire Test du VAE Trek Domane+ SLR 6 AXS : un vélo démoniaque aux sensations électriques

La vidéo du jour

Supprimer les pubs sur Facebook et Instagram, certains en rêvent, Meta l’a fait ! Mais évidemment, rien n’est gratuit dans ce bas monde et il faudra débourser 9,99 € par mois pour ne plus avoir à subir de réclames sur ces réseaux sociaux. Maeva a tous les détails :

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge