À retenir dans l’actu
La confidentialité sur Strava est un enjeu majeur. En tombant sur votre profil, un individu mal intentionné peut rapidement trouver votre adresse, comprendre vos habitudes, et appréhender vos déplacements. L’application préférée des sportifs ne donne malheureusement pas la possibilité de retirer un abonné de son compte, mais plusieurs méthodes existent pour protéger sa vie privée.
Lire Confidentialité sur Strava : comment masquer ses trajets et protéger sa vie privée ?
Deux décrets, et un secteur de l’IA qui pourrait s’en trouver impacté. Lundi 20 janvier, dans la foulée de son investiture, le nouveau président américain a annulé un décret de Joe Biden qui cherchait à imposer de bien maigres règles aux géants de l’intelligence artificielle (IA). Jeudi, un deuxième décret prévoit de revoir toutes les règles sur l’IA adoptées par son prédécesseur. Les deux textes marquent incontestablement une nouvelle approche qui laisse les mains (plus?) libres aux géants de l’IA. A notre détriment ?
Lire Trump supprime les garde-fous sur l’IA : pourquoi on doit s’en inquiéter
Avec son support orientable dans tous les sens et un poids limité, ce vidéoprojecteur semble parfait pour un usage occasionnel et transportable. Reste à voir si sa technologie LCD laser est suffisante pour obtenir une qualité d’image satisfaisante.
Lire Prise en main Epson EF-22 : le vidéoprojecteur connecté qui ne sait plus où donner de la tête
Tesla vient officiellement de dévoiler le design de sa nouvelle Model Y restylée 2025 et en profite pour dévoiler son autonomie en fonction des versions, ses prix et ses disponibilités. La priorité sera faite au marché chinois, en mars 2025. D’ici la fin du printemps, nous devrions voir la Model Y Juniper en Europe.
Lire Tesla Model Y restylée 2025 : infos, prix, autonomie, disponibilité
Le nouveau design de la Model Y vaut le coup d’œil ! Dimitri vous propose un petit aperçu du nouveau véhicule.
Pour sauver Siri et Apple Intelligence, Apple aurait demandé l’intervention de son pompier habituel. Kim Vorrath, qui depuis plus de 30 ans est chargée de redresser les projets mal partis du constructeur, aurait rejoint les rangs de la division intelligence artificielle. Avec un objectif simple : remettre Apple sur le bon chemin face à une concurrence qui n’attend pas.
Lire Apple mobilise son meilleur pompier pour éteindre le feu chez Siri et Apple Intelligence
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.