Passer au contenu

01net morning : nouvelle plainte contre TikTok, cyberattaque majeure contre Internet Archive, mauvaise passe pour Devialet

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Un réseau social peut-il être condamné parce qu’il est conçu pour être utilisé de manière compulsive et excessive par les jeunes ? Outre Atlantique, plus d’une douzaine d’États américains ainsi que le district de Columbia ont intenté une action en justice contre TikTok. Au cœur de ces nouvelles actions en justice : la santé mentale des mineurs.

Lire TikTok à nouveau attaqué aux États-Unis, cette fois pour son effet néfaste sur la santé mentale des jeunes

Internet Archive subit une succession de cyberattaques. Tandis que des cybercriminels font crouler la bibliothèque sous les attaques DDoS, une intrusion a compromis les données de 31 millions d’utilisateurs en amont.

Lire « Une faille de sécurité catastrophique » : Internet Archive fait face à une immense fuite de données

Devialet est dans une mauvaise passe et cherche de l’argent frais pour rebondir. La situation est si critique pour le spécialiste français de l’audio haut de gamme qu’il pourrait même disparaitre, craint un investisseur…

Lire Le champion français de l’audio haut de gamme Devialet serait au bord du gouffre

Le tour de table qui a valorisé OpenAI à des hauteurs vertigineuses ne sera pas de trop pour financer l’activité de la startup dans les prochaines années. Le créateur de ChatGPT ne prévoit pas d’être rentable avant 2029 et d’ici là, les pertes vont s’accumuler.

Lire OpenAI : des dépenses et des pertes colossales avant de trouver la rentabilité

La vidéo du jour

Les voitures électriques chinoises qui seront importées en Europe vont coûter beaucoup plus cher. l’Union européenne impose des taxes douanières pour protéger l’industrie automobile du vieux continent. Maeva a tous les détails.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge