Passer au contenu

01net morning : nouvelle Dacia Spring, iMessage protégé contre les attaques quantiques, test du Sennheiser Accentum Plus

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Trois ans après son lancement, la moins chère des voitures électriques (hors bonus) change radicalement. Ce restylage en règle suffira-t-il à muscler la Spring face à une concurrence qui s’annonce féroce en 2024 ?

Lire Nouvelle Dacia Spring (2024) : elle change beaucoup, mais à quel prix ?

Apple annonce le passage d’iMessage à un nouveau protocole de chiffrement intitulé PQ3. Celui-ci vise à protéger les iPhone, mais aussi les Mac, les Apple Watch et les Mac utilisant l’application de messagerie Messages, contre les futures attaques quantiques. La mise à jour sera déployée à l’échelle globale dès iOS 17.4.

Lire iMessage : Apple va protéger les iPhone contre les attaques quantiques

Inexorablement, le marché du jeu vidéo tend vers la disparition pure et simple des supports physiques. Les galettes de jeux pour PC se sont évaporées en même temps que les lecteurs intégrés. Et le marché des consoles prend le même chemin, même si Microsoft se défend de pousser le physique vers la sortie.

Lire Xbox ne sera pas le fossoyeur des jeux physiques

Pour 50 euros de plus que la version sortie à l’automne 2023, l’Accentum Plus de Sennheiser ajoute une surface de commande tactile et une housse qui lui manquait tant. De quoi étoffer tranquillement sa gamme avec des arguments solides.

Lire Test Sennheiser Accentum Plus : 50 euros de plus, beaucoup de défauts en moins

La vidéo du jour

Les fonctions de continuité permettent aux appareils Apple de communiquer efficacement entre eux. Et si le principe s’appliquait à Android ? C’est exactement ce que Google a dans ses cartons. Explications avec Maeva.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *