01net Awards 2024 : rendez-vous ce soir en direct !
Célébrez avec nous le meilleur de la tech ! Cette année 2024 a été marquée par la sortie de (très) nombreux produits tech et nous n’avons jamais raté une occasion de vous en parler et de les tester pour vous. Consoles PC, montres connectées, ordinateurs, smartphones, voitures électriques, TV, aspirateurs robots… Parmi tous les produits dévoilés au cours des douze derniers mois, lesquels valent vraiment le détour ?
Nous vous retrouvons ce mercredi 11 décembre à partir de 18h pour célébrer ce qui se fait de mieux dans l’univers de la tech lors des 01net Awards 2024. De quoi ouvrir les festivités de cette fin d’année dans un lieu d’exception — vous pourrez tout suivre depuis le site, en direct vidéo. Rendez-vous ce soir !
Lire 01net Awards 2024 : célébrez avec nous le meilleur de la tech !
À retenir dans l’actu
Free annonce la mise sur le marché d’une nouvelle Box 5G combinant le Wi-Fi 7, une connexion Internet Très Haut Débit et des services TV intégrés. Une solution qui s’adresse en priorité aux foyers qui ne disposent pas d’un accès à la fibre.
Lire Free lance sa Box 5G Wi-Fi 7 très haut débit avec TV pour 29,99 € par mois
Certains vendeurs sur Leboncoin risquent d’avoir une mauvaise surprise l’année prochaine. Le fisc va en effet se pencher sur certaines des transactions organisées sur la plateforme à la recherche d’utilisateurs ayant transgressé les règles. L’administration fiscale a prévu d’organiser des contrôles fiscaux pour identifier d’éventuels vendeurs professionnels non déclarés…
Lire Leboncoin : le fisc va taxer certains utilisateurs en 2025
Suite à la cyberattaque d’octobre, Free a mis fin au télétravail pour les salariés de ses centres d’appels. Pour les syndicats, la fuite de données n’est qu’un prétexte pour priver les employés du travail à distance. C’est pourquoi une grève a été organisée au sein des centres concernés.
Lire Après la fuite de données, Free prend une décision radicale « pour des raisons de cybersécurité »
Orange reçoit une amende de 50 millions d’euros pour avoir envoyé des pubs à ses utilisateurs sur Orange Mail sans leur consentement et pour avoir lu des cookies d’utilisateurs après qu’ils ont retiré leur consentement.
Lire La CNIL inflige une grosse amende à Orange pour des publicités déguisées dans Orange Mail
La Commission européenne étudie de près un accord publicitaire passé entre Meta, la société mère d’Instagram, et Google, propriétaire de YouTube. Les deux géants américains avaient conclu un partenariat qui visait à diffuser sur YouTube une campagne publicitaire faisant la promotion d’Instagram. Problème : la publicité devait viser les utilisateurs mineurs de YouTube, en violation des règles de Google qui interdisent normalement tout ciblage des moins de 18 ans.
La vidéo du jour
Poussée par Titouan, Maeva a troqué son fidèle iPhone pour un smartphone Android, en l’occurrence un Galaxy S24 Ultra. L’expérience a été pour le moins… compliquée ! Elle vous raconte tout en détails :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.