À retenir dans l’actu
Motorola sort le grand jeu. La marque a levé le voile sur une nouvelle génération de smartphones pliants, les Razr 60. Les deux téléphones à clapet se distinguent par un design haut de gamme avec des finitions luxueuses. Au cœur des appareils, on trouve aussi une IA qui ambitionne de réinventer la relation au smartphone.
Lire Motorola annonce le Razr 60 / 60 Ultra, son nouveau smartphone pliant avec IA intégrée
Chrome est sur la sellette. Le navigateur web est au centre des enjeux du procès qui doit déterminer les remèdes pour résoudre l’abus de position dominante de Google dans la recherche en ligne. Si la justice américaine exige le démantèlement de Google, son navigateur compte déjà plusieurs prétendants… mais ils devront y mettre le prix.
Même si les amendes européennes sont moins élevées que prévu, les sanctions infligés par Bruxelles à Apple et à Meta suite à leurs infractions du DMA suscite la colère de la Maison Blanche qui parle carrément d’« extorsion ».
Lire Après les amendes contre Apple et Meta, Washington accuse l’Europe d’« extorsion »
Netflix a eu la main lourde la semaine dernière sur les prix de ses abonnements en France : ils ont en effet augmenté de 1,50 € à 2 €. Free et Canal+, deux des partenaires distributeurs de la plateforme dans l’Hexagone, ont commencé à prévenir leurs clients des répercussions de cette augmentation. Les nouvelles de leur côté ne sont pas si mauvaises.
Lire La hausse des prix de Netflix se fait un peu moins sentir chez Free et Canal+
L’UFC-Que Choisir monte au créneau. Suite à la fuite massive de données survenue chez Free, l’association de défense des consommateurs demande à la CNIL de se montrer intransigeante. Alors que l’enquête se poursuit, l’UFC demande des sanctions exemplaires si des manquements sont avérés, et dénonce des failles de sécurité récurrentes chez l’opérateur.
Lire Cyberattaque contre Free : UFC-Que Choisir réclame des mesures « dissuasives » à la CNIL
Vous en avez assez de posséder un smartphone qui ressemble à tous les autres ? Peut-être que le Realme 14 Pro+ est fait pour vous.
Lire Test Realme 14 Pro+ : une proposition qui a de la gueule
La vidéo du jour
Apple et Meta ont enfreint le règlement sur les marchés numériques (DMA), et par conséquent les entreprises vont devoir payer de grosses amendes. Titouan revient sur ce dossier brûlant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.