Passer au contenu

01net morning : nouveau satellite Starlink pour la France, fusion Honda et Nissan, la voiture chinoise qui fait mal à la R5

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer Noël du bon pied !

À retenir dans l’actu

L’ARCEP vient d’octroyer de nouvelles fréquences spécifiques, qui ouvrent la voie au nouveau système STEAM-1B de Starlink, offrant de meilleurs débits et une plus faible latence. Pour les utilisateurs du service dans les zones rurales, pas question de mettre des bâtons dans les roues à SpaceX et Starlink, qui rivalisent face aux services par fibre optique mal desservie.

Lire Les clients Starlink en France vont profiter d’un nouveau type de satellite

Ensemble, les constructeurs pourraient former le troisième plus important groupe automobile au monde en nombre de voitures vendues. Mais les doutes persistent sur leur santé. Mitsubishi serait aussi de la partie.

Lire Nissan et Honda confirment vouloir fusionner : panique à bord chez les Japonais ?

Les opérateurs télécom entament une nouvelle ère. Les réseaux 2G et 3G devraient progressivement arrêter de fonctionner. Quand ? Comment ? Quelles conséquences pour les utilisateurs ?

Lire Arrêt de la 2G/3G : les dates de fin de service pour Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom

Nio, la jeune marque chinoise de voitures électriques va lancer une nouvelle marque citadine et pas chère, idéale pour s’imposer sur le marché européen.

Lire Firefly : la voiture électrique chinoise taillée pour faire mal à la Renault 5

La vidéo du jour

Les radars, pardon, les « zones de dangers », désormais sur Google Maps… grâce à une petite bidouille détaillée en vidéo par Dimitri !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge