Passer au contenu

01net morning : nouveau blocage de sites de musique piratée et nouvelle interface pour l’app Prime Video, les limites de Pegasus en Europe

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Les fournisseurs d’accès vont devoir bloquer de nouveaux sites web diffusant des contenus piratés. Il ne s’agit pas cette fois d’IPTV illégale pour regarder des compétitions sportives, mais de musique distribuée via P2P par une quarantaine de sites.

Lire Les maisons de disques font bloquer des dizaines de sites de musique piratée en France

La Chambre des représentants américaine exige une entrevue avec le patron de CrowdStrike. L’organe législatif a demandé au responsable de se rendre au Capitole pour s’expliquer sur les causes de la panne mondiale de Windows. Dos au mur, CrowdStrike va devoir prendre le temps de s’expliquer.

Lire Panne mondiale de Windows : CrowdStrike va devoir rendre des comptes

L’application Prime Video va avoir droit à un ripolinage de son interface, avec un gros changement : il va être enfin plus facile de trouver les programmes des services de streaming auxquels on est abonnés !

Lire Amazon va résoudre le plus gros problème de son application Prime Video

Un an après la remise du rapport du Parlement européen sur le scandale Pegasus, qui recommandait à l’UE de davantage réglementer le secteur et de limiter le recours à cette technologie, la Commission européenne serait sur le point de proposer de nouvelles règles en la matière.

Lire Pegasus : l’UE devrait bientôt limiter l’utilisation de logiciels pour vous espionner

La vidéo du jour

Le Galaxy Z Flip6 est une copie presque conforme de son prédécesseur, mais une petite astuce permet de profiter bien plus de son écran externe. Titouan vous dit tout !

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *