Passer au contenu

01net morning : ne partagez pas votre RIB en direct, résultats catastrophiques pour Tesla, nouvelle régulation EU pour les colis chinois

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

L’influenceur Nasdas s’est engagé à distribuer 10 000 euros à ses abonnés sur Twitch. Pour tenter de gagner un peu d’argent, les internautes devaient partager leurs coordonnées bancaires dans les commentaires. C’est une véritable catastrophe en matière de sécurité informatique et bancaire.

Lire Des milliers d’internautes ont partagé leur RIB et leurs données en direct

La France n’est pas le seul pays concerné alors que l’ensemble de l’Europe signe un repli pour les ventes de Tesla. Les automobilistes seraient-ils devenus réfractaires à la marque d’Elon Musk ? Oui, mais pas seulement.

Lire -63 % : les résultats sont catastrophiques pour Tesla en France

Un sénateur républicain veut criminaliser l’usage de DeepSeek aux États-Unis. Un projet de loi veut que tous les Américains qui téléchargent l’IA écopent de 20 ans de prison et d’un million de dollars d’amende.

Lire 20 ans de prison pour les utilisateurs de DeepSeek : un projet de loi américain veut criminaliser l’IA chinoise

Honda veut désormais racheter son concurrent, avec qui il prévoyait de fusionner. Un objectif qui ne devrait pas plaire à Nissan, qui pourrait choisir de divorcer, avant même le mariage. Que se passe-t-il au Japon ?

Lire Retournement de situation dans l’affaire de la fusion Honda-Nissan

La Commission européenne a présenté son plan d’action pour mettre fin à l’afflux massif de produits bon marché et non conformes aux normes européennes, provenant majoritairement de plateformes chinoises comme Temu ou Shein.

Lire Plus de contrôles, de taxes et de réformes : Bruxelles présente sa stratégie pour réguler les plateformes de e-commerce chinoises

La vidéo du jour

La prolifération inquiétante de kidnapping de dirigeants contre des rançons en bitcoin ne doit pas faire oublier qu’extorquer des cryptos, c’est plus compliqué qu’on l’imagine. Maeva revient sur cette actualité brûlante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge