À retenir dans l’actu
L’influenceur Nasdas s’est engagé à distribuer 10 000 euros à ses abonnés sur Twitch. Pour tenter de gagner un peu d’argent, les internautes devaient partager leurs coordonnées bancaires dans les commentaires. C’est une véritable catastrophe en matière de sécurité informatique et bancaire.
Lire Des milliers d’internautes ont partagé leur RIB et leurs données en direct
La France n’est pas le seul pays concerné alors que l’ensemble de l’Europe signe un repli pour les ventes de Tesla. Les automobilistes seraient-ils devenus réfractaires à la marque d’Elon Musk ? Oui, mais pas seulement.
Lire -63 % : les résultats sont catastrophiques pour Tesla en France
Un sénateur républicain veut criminaliser l’usage de DeepSeek aux États-Unis. Un projet de loi veut que tous les Américains qui téléchargent l’IA écopent de 20 ans de prison et d’un million de dollars d’amende.
Honda veut désormais racheter son concurrent, avec qui il prévoyait de fusionner. Un objectif qui ne devrait pas plaire à Nissan, qui pourrait choisir de divorcer, avant même le mariage. Que se passe-t-il au Japon ?
Lire Retournement de situation dans l’affaire de la fusion Honda-Nissan
La Commission européenne a présenté son plan d’action pour mettre fin à l’afflux massif de produits bon marché et non conformes aux normes européennes, provenant majoritairement de plateformes chinoises comme Temu ou Shein.
La vidéo du jour
La prolifération inquiétante de kidnapping de dirigeants contre des rançons en bitcoin ne doit pas faire oublier qu’extorquer des cryptos, c’est plus compliqué qu’on l’imagine. Maeva revient sur cette actualité brûlante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.