Passer au contenu

01net morning : l’étonnant PC à deux écrans d’Asus, plainte contre HP, la box Wi-Fi 7 de Bouygues Telecom

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Nous avons passé plusieurs semaines avec un PC pas comme les autres : le Zenbook Duo intègre en effet deux écrans et un clavier Bluetooth détachable. Est-ce un vrai produit recommandable ou bien un délire d’ingénieur ? Réponse dans ce retour d’expérience long terme.

Lire Trois mois avec l’Asus Zenbook Duo : pourquoi ce PC à deux écrans est plus qu’un simple gadget

Tancé depuis des années pour des pratiques plus que discutables, HP va devoir répondre de sa politique commerciale devant la justice.

Lire Cartouches hors de prix, blocage des imprimantes à distance, pratiques illégales : HP est visé par une plainte

La société d’implant cérébral et d’interface cerveau-ordinateur d’Elon Musk veut que l’ordinateur connecté à la puce évolue en un bras articulé. Une nouvelle étape chez la société, pour une prothèse robotisée qui devrait faire parler d’elle dans les années à venir.

Lire Après la puce, le bras articulé Neuralink défie les autorités

Bouygues Telecom voulait faire le buzz avec sa future box internet, mais c’est loupé ! Des images et quelques caractéristiques techniques de l’appareil ont été publiées en ligne, elles annoncent un produit plutôt design et performant.

Lire La nouvelle box Wi-Fi 7 de Bouygues Telecom se dévoile avant l’heure

Canal+ serre la vis à Google et à Cloudflare, et à leurs services de DNS alternatifs. Le groupe audiovisuel très à cheval sur ses droits sportifs a obtenu du tribunal judiciaire de Paris de nouveaux blocages pour des dizaines de sites pirates. Les plateformes devraient fait appel, mais elles doivent dans l’intervalle respecter les jugements.

Lire Canal+ poursuit sa croisade contre les DNS alternatifs

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge